redirection par .htaccess de pages html caracteres speciaux

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

hydroxygen
Nouveau WRInaute

redirection par .htaccess de pages html caracteres speciaux

Message le Ven Oct 24, 2008 10:24

Bonjour,
je cherche à rediriger les pages d'un site, dont les noms sont truffés d'espaces.
Ces espaces étant remplacés par l'inevitable %20 , je me heurte à l'inefficacité de mon .htaccess, que je mette les espaces, ou que je remplace ceux ci par %20.

merci de votre aide

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 24, 2008 11:00

Bonjour,

Si c'est dans une expression régulière, essaie en mettant "\s" ou "\ " (backslash suivi d'une espace) à la place de l'espace.

Si c'est dans une URL, mets-la entre guillemets (") en y laissant les espaces (pas de %20).

Jean-Luc

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 25, 2008 21:25

dans le htaccess, essaie avec [[:space:]]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).