Redirection par .htaccess entre deux formats d'url

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

maamotto
Nouveau WRInaute

Redirection par .htaccess entre deux formats d'url

Message le Lun Juin 29, 2009 22:47

Bonsoir,

Suite à un probléme je vient demander votre aide.

Alors je suis actuellement sous un forum fsb donc la règle des url et celle la :

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule cat-([0-9]*).html index.php?p=index&cat=$1
RewriteRule forum-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=forum&f_id=$1&page=$2
RewriteRule topic-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=topic&t_id=$1&page=$2
RewriteRule profile-([0-9]*).html index.php?p=userprofile&id=$1
RewriteRule portail.html index.php?p=portail
RewriteRule topic-author-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author_topic&id=$1
RewriteRule topic-author-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author_topic&id=$1&page=$2
RewriteRule author-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author&id=$1
RewriteRule author-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author&id=$1&page=$2

Et je vais migrer mon forum sur Invision powerd board 3 sous peut , la régle des url et celle la :

Code: Tout sélectionner
*/
$_SEOTEMPLATES = array(

'showannouncement'     => array( 'app'           => 'forums',
                            'allowRedirect' => 1,
                            'out'           => array( '#showannouncement=(.+?)((?:&|&)f=(.+?))?(&|$)#i', 'forum-$3/announcement-$1-#{__title__}/$4' ),
                              'in'            => array( 'regex'   => "#/forum-(\d+?)?/announcement-(\d+?)-#i",
                                                 'matches' => array( array( 'showannouncement', '$2' ), array( 'f', '$1' ) ) ) ),

'showforum'     => array( 'app'            => 'forums',
                       'allowRedirect' => 1,
                       'out'           => array( '#showforum=(.+?)(&|$)#i', 'forum/$1-#{__title__}/$2' ),
                       'in'            => array( 'regex'   => "#/forum/(\d+?)-#i",
                                           'matches' => array( array( 'showforum', '$1' ) ) ) ),

'showtopic'     => array( 'app'            => 'forums',
                       'allowRedirect' => 1,
                       'out'           => array( '#showtopic=(.+?)(&|$)#i', 'topic/$1-#{__title__}/$2' ),
                       'in'            => array( 'regex'   => "#/topic/(\d+?)-#i",
                                            'matches' => array( array( 'showtopic', '$1' ) ) ) ),

'act=idx'       => array( 'app'            => 'forums',
                       'allowRedirect' => 0,
                       'out'           => array( '#act=idx(&|$)#i', 'index' ),
                       'in'            => array( 'regex'   => "#/index$#i",
                                            'matches' => array( array( 'act', 'idx' ) ) ) ),
);

Comme je ne souhaite pas perdre mon référencement acquis j'aimerai que mes sujets soit automatiquement redirigé vers le même sujet sur le nouveau forum soit par exemple le topic : /topic-3849-1.html soit redirigé vers le topic avec sa nouvelle forme d'url : Tales of Vesperia

Si je ne suis pas clair merci de me demander des précisions .
Dsl pour les fautes d'orthographe.

Cordialement

maamotto
Nouveau WRInaute

Re: Redirection par .htaccess entre deux formats d'url

Message le Sam Sep 26, 2009 13:50

Bonjour,

Je revient vers vous cars mon problème n'est toujours pas réglé.

Merci d'avance

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :