Redirection pages satellites vers l'index

Nouveau WRInaute
Bonjour, je galère pas mal sur un site assez ancien, blindé de pages satellite, un outil de triche sophistiqué créé dans les années 2000.
Suite à un déménagement sur un autre serveur, il a disparu des pages Google, alors qu'on ne voyait que lui, (j'ai néanmoins fait passer définitivement un site devant lui, il y a 3 ans, juste en restant dans les clous et en créant pas mal de liens :roll: )
Bref, Le propriétaire du site me téléphone, je veux bien voir... Finalement, noms de domaine dupliqués ( je les vire) index vide de contenu ( on en met).
Je me rends compte que les pages qui apparaissent ( quand même) sur les résultats de recherche sont des clones des pages du site, je supprime les liens vers ces pages duplicata, j'essaye les redirections permanentes dans un fichier .htaccess, je remplace le code php dans les fichiers, rien n'y fait. Safari me dit "trop de redirections" ..
Concernant ce site, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un gros index qui n'apparait jamais en tant que tel sur Google et que le reste n'est que du duplicata de "pages" qui ne sont en réalité que la prolongation de l'index :(
Bref je galère pour faire disparaitre ces pages au profit de l'index, j'ai lu des trucs là dessus, mais rien ne marche!!!
Le proprio n'a pas envie de refondre son site, une idée?
URL : http://www.riviera-antiques.com
Merci pour vos conseils ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui, bien sûr :)
www.riviera-antiques.com/_/antiquites/nice/antiquites_nice.php
www.riviera-antiques.com/_/antiquaires/antiquaires.php

Le répertoire "_" est rempli de dossiers avec ce type de pages!
 
Nouveau WRInaute
Je tombe sur ce type de code
Code:
<?session_start();$SessionStatistique=$_SESSION["session_statistique"];$ScriptName=getenv("SCRIPT_NAME");$QueryString=getenv("QUERY_STRING");if (strpos(getenv("HTTP_USER_AGENT"),"MSIE")>0){$Navigateur="MSIE";}else{$Navigateur="Autre";}$ExtensionNomDomaine=substr($_SERVER["SERVER_NAME"],-3);
include "../../../include/fonction_referencement.php";

referencer("Antiquités Nice - Riviera Antiques. Antiquités Nice, Achat Vente : antiquités, meubles, tableaux et objets d’art anciens, modernes et contemporains sur la côte d’azur. Estimations gratuites, renseignements. ");

$ScriptName=$ScriptName ;
$languenav=getenv("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") ;
$SessionStatistique=$SessionStatistique;
$QueryString=$QueryString;
$Navigateur=$Navigateur;
$ExtensionNomDomaine=$ExtensionNomDomaine;
$page="Marchands.php";

include "../../../index.php";
?>
Je pourrais aussi toutes les supprimer, elles sont déjà orphelines, mais... c'est un peu violent, non?
 
Nouveau WRInaute
Super, merci, je vais suivre tes conseils, les faire sauter et aller faire un tour sur Google Webmaster tools pour les pages sans intérêt...J'avais averti le propriétaire qu'il allait une nouvelle fois disparaitre des écrans, il a accepté, bien entendu. Il finit par comprendre que tous ces trafics ne servent plus à rien de nos jours... Que ça nous plombe plus qu'autre chose.

Concernant Panda, je pense comme toi !!! Bien que plus novice dans le référencement ;)

- J'espère maintenant que le script ne va pas me faire encore une entourloupe au moment ou je vire ces horribles pages !!!
Merci encore :)
 
Discussions similaires
Haut