Redirection page HTML sur hébergeur sans htaccess
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection page HTML sur hébergeur sans htaccess
Bonjour, je suis nouveau
Après avoir regardé sur le site, je crois comprendre que pour rediriger une page html vers une autre page html chez un même hébergeur qui ne propose pas htaccess (en l'occurence Oleane sur serveur Windows), il n'y a que le META Refresh .... est ce vrai ?
Si oui, la question que je me pose vis à vis de Google, c'est si on reste sur le même nom de domaine (donc même URL), Google a t'il la même aversion à cette technique ???
Après avoir regardé sur le site, je crois comprendre que pour rediriger une page html vers une autre page html chez un même hébergeur qui ne propose pas htaccess (en l'occurence Oleane sur serveur Windows), il n'y a que le META Refresh .... est ce vrai ?
Si oui, la question que je me pose vis à vis de Google, c'est si on reste sur le même nom de domaine (donc même URL), Google a t'il la même aversion à cette technique ???
D'après ce que j'en sais Google n'aime pas trop les redirectiosn en 0 secondes sur le même domaine.
Certains prétendent que l'affichage d'un message "redirection en cours, si vous êtes pressé cliquez ici" et d'un rafraichissement effectif après quelques secondes dérange moins google!
Cependant le meta refresh n'est pas ta seule alternative, tu peux aussi faire une redirection en javacript.
Certains prétendent que l'affichage d'un message "redirection en cours, si vous êtes pressé cliquez ici" et d'un rafraichissement effectif après quelques secondes dérange moins google!
Cependant le meta refresh n'est pas ta seule alternative, tu peux aussi faire une redirection en javacript.
Java script et +
Je croyais que le javascript était à proscrire pour Google ou Yahoo ...
Et la solution suivant est elle mieux :
meta http-equiv="refresh" content="1;URL=../../juridique-securite/archivage-legal.html"
càd sans mettre l'url
Et la solution suivant est elle mieux :
meta http-equiv="refresh" content="1;URL=../../juridique-securite/archivage-legal.html"
càd sans mettre l'url
Pour un refresh il faut mettre l'adresse absolue malheureusement...
Sinon la bonne solution serait redirection javascript + lien HTML dans le corps de la page (ainsi il est possible de suivre sans activer javascript, p.ex. avec Lynx ou un robot). Et surtout faire disparaitre tous les liens (au moins internes) vers la page ancienne.
Sinon la bonne solution serait redirection javascript + lien HTML dans le corps de la page (ainsi il est possible de suivre sans activer javascript, p.ex. avec Lynx ou un robot). Et surtout faire disparaitre tous les liens (au moins internes) vers la page ancienne.
Merci pour le tuyau, suis pas sur d'avoir compris ....
Je mets un javascript genre
<script language="javascript">
<!--
document.location.href="page2.asp"
//-->
</script>
et dans le corps de la page je mets la même URL en <a href="/page2.asp">
Est ce bien cela ?
Et donc les moteurs suivent le lien et l'utilisateur avec le JS arrive sur la bonne page ?
Je mets un javascript genre
<!--
document.location.href="page2.asp"
//-->
</script>
et dans le corps de la page je mets la même URL en <a href="/page2.asp">
Est ce bien cela ?
Et donc les moteurs suivent le lien et l'utilisateur avec le JS arrive sur la bonne page ?
J'ai fait un test, cela semble marcher , est ce correct ?
<html>
<head>
<meta name="robots" content="noindex, follow">
<!--
document.location.href="../juridique-securite/archivage-legal-2.asp"
//-->
</script>
</head>
<a href="../juridique-securite/archivage-legal-2.asp">
<html>
<head>
<meta name="robots" content="noindex, follow">
<!--
document.location.href="../juridique-securite/archivage-legal-2.asp"
//-->
</script>
</head>
<a href="../juridique-securite/archivage-legal-2.asp">
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Aperçu des différents types de redirection
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Domaine favori - URL canonique
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).