redirection et page de cadres

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

merci d'avance de me lire :D

Je ne suis pas un as en tant que webmaster désolé...

J'ai un site hébérgé sur une serveur free avec une adresse type http://trucmuche.free.fr/index.html
J'ai acheté un nom de domaine chez lws et j'ai utilisé leur outil en ligne qui gère la redirection du site qui est chez free vers le une adresse "trucmuche.com". Avec cet outil il suffit d'indiquer l'emplacement de la page d'index (qui est je le rappelle hébergée chez free, comme tout le site) pour que la redirection soit automatiquement créée.

L'adresse en ".com" marche mais, il y a un gros mais, j'utilise comme page d'index un page simple avec un bouton "Entrer" et lorsque l'on clique dessus on arrive sur une page de cadre (frames). Dans une de ces frames il y a les boutons de navigation. Chaque bouton appelle une page html avec un diaporama. Ce diaporama doit s'afficher uniquement dans la frame centrale (mainframe).

Avant la redirection cela marchait comme sur des roulettes.

Maintenant quand je clique sur un des boutons, le diaporama s'affiche mais en pleine page et non plus intégrée dans la page de cadres. Ce qui fait que les boutons disparaissent mais aussi je perds toute ma "mise en page". Du coup la seule option pour retrouver la page de cadre, c'est le bouton "Retour" du navigateur ce qui, vous en conviendrez, ruine la navigation.

Comment corriger cela ? Dois-je refaire le site avec des pages uniques contenant à chaque fois ma mise en page et mes boutons ? Je trouvais le système de page de cadres pratique mais bon...

Merci!
 
WRInaute accro
Le système de cadre est de toutes façons une grosse erreur niveau référencement, les moteurs de recherche n'étant pas capable d'indexer au mieux ce type de structure.

Et si l'objectif était de ne pas dédoublonner certaines parties de ta page, il y a la fonction include() en php qui peuvent s'avérer utile.
 
Nouveau WRInaute
Merci de répondre!

En fait, le référencement n'est pas le plus important pour moi. Ca m'est un peu égal en vérité.
Je vais jeter un oeil du côté de la fonction php que tu cites.
Merci pour cela :wink:
 
Discussions similaires
Haut