Messages: 27

Enregistré le: 29 Nov 2011

Message le Dim Juin 04, 2017 18:23

Bonjour à tous et à toutes,

(Je vais essayer d'être le plus concis possible :) )
J'administre un petit site WordPress en tant qu'autoentrepreneur qui a comme nom de domaine :
- http://www.nom-domaine-A.fr
Hier, j'ai acheté plusieurs noms de domaine avec, comme nom de domaine, des mots-clés en relation avec l'activité de la société pour laquelle je travaille en tant qu'autoentrepreneur.
Si par exemple la société pour laquelle je travaille était une boulangerie, j'aurais acheté les noms de domaines :
- pains-au-chocolat.fr
- chocolatine.fr
- croissants.fr
- croissants-au-beurre.fr
Ce n'est qu'un exemple parce que la société en question travaille dans le BTP.
Bref...
Ensuite j'ai fait en sorte que tous les noms de domaine que j'ai achetés redirigent vers http://www.nom-domaine-A.fr
J'espère ainsi que, si les gens tapent "Pains au chocolat" sur Google :
1) le site "pains-au-chocolat.fr" apparaisse dans les premiers résultats
2) qu'ils soient redirigés vers http://www.nom-domaine-A.fr
... même chose pour les autres noms de domaine.

Cependant, j'ai plusieurs questions au sujet du référencement :
- Est-ce que j'ai bien fait d'acheter des noms de domaines avec des mots-clés et de les rediriger vers http://www.nom-domaine-A.fr ?
- Est-ce que ça va se passer comme je viens de le décrire ?
- Est-ce que si les gens tapent "Pain au chocolat" le site "pains-aux-chocolat.fr" apparaitra bien dans les premiers résultats ?
- Comment ça va apparaitre sur Google ? Est-ce que ça va apparaitre de la même façon pour tous les noms de domaine avec le même Meta-title + la même Méta Description mais une URL différente qui redirige automatiquement vers l'URL http://www.nom-domaine-A.fr ?
- Quid du duplicate content ? Si tous les noms de domaine ont le même Meta-title, la même Méta Description mais une URL différente qui redirige automatiquement vers l'URL http://www.nom-domaine-A.fr, est-ce que Google ne risque pas de considérer tout ça comme du duplicate content, de pénaliser tous les noms de domaine et de réduire à néant l'effet recherché ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée :wink:
Haut
1 Réponse
Messages: 106

Enregistré le: 28 Nov 2016

Message le Lun Juin 12, 2017 11:47

La méthode la plus efficace est de créer des sites vitrine avec des articles complet sur le sujet et qui ont par la suite des liens redirigeant vers ton site, c'est ce qu'on appel le système pyramidale.
Pour ton cas, tu as effectué des 301 directement vers ton site.
Il faut donc que tu fasses attention à ce que tes redirection ailles bien vers des pages en lien avec la thématique des pages depuis lesquel la redirection est effectué.
L'idéal est donc de faire des 301 pour chaque page de l'ancien nom de domaine et nom une global pour le nom de domaine afin d'optimiser les thématiques.
Il faut aussi faire attention au lien qui existe afin de ne pas avoir n'importe quoi comme redirection.
Et il faut faire attention à ce que cela paraisse naturel pour google, si tu avais 50 liens vers ton site et que 3 jours après tu en as 5 000 google trouvera cela louche et tu risque d'être pénalisé.
Haut