Redirection de nom de domaine et référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

NoWayHome
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection de nom de domaine et référencement

Message le Sam Aoû 13, 2016 7:58

Bonjour.

Alors je m'excuse si le sujet à déja été abordé mais la recherche ne m'a rien retourné ( oui oui , soit le mot " redirection " est trop commun et la recherche n'est pas validée , soit " redirection 301 " ne donne rien !!! )

Donc j'ai un nom de domaine Toto . com ou "Toto" est un mot clé connu et utilisé.
Ce nom de domaine est utilisé depuis 10 ans , avec un site web au contenu important.

Pour des raisons de querelles internes ( ne me demandez pas d'explication lol ) , toto . com ne doit plus heberger le site MAIS peut faire de la redirection vers "AutreSite . com"

Sauf que AutreSite . com ne contient pas le mot clé

Le contenu va etre exactement le meme , meme nom de page , ect , juste le ndd change

Recap : "Toto" --redirection--> "AutreSite"

j'ai donc plusieurs questions :

1- un simple htacess avec une redir 301 va t'il jouer le jeu ?
la page toto/page1.php sera bien redirigé sans soucis vers autresite/page1.php ?

2- comment google va t'il prendre ça ?
est ce qu'en tapant "toto" on va trouver "autresite" ? Google comprenant que le mot clé est toujours bien associé a ce site mais sur un autre nom de domaine ?

3- Avez vous des conseils, retour d'experience , exemple ?

Merci

Annonces Google

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Redirection de nom de domaine et référencement

Message le Sam Aoû 13, 2016 12:42

si tu n'as pas le choix, alors suis mes conseils pour conserver le référencement lors d'un changement de nom de domaine

NoWayHome
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Redirection de nom de domaine et référencement

Message le Sam Aoû 13, 2016 13:58

Oh super , carrement un dossier sur le sujet ..
Je cherchais dans le forum et c'etait dans les articles.

Super merci, je vais lire ça avec attention.

Non effectivement pas le choix.

Bon ça va etre un sacré boulot mais j'ai toutes les infos.

Par contre du coup , quand on va chercher toto on va trouver autresite alors ?

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :