Redirection NDD toto.eu vers NDD toto.com

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection NDD toto.eu vers NDD toto.com

Message le Mer Juin 18, 2008 15:28

Bonjour,

j'ai un site \www.toto.com qui est opérationnel et j'ai fait enregistrer \www.toto.eu.

Pour rediriger \www.toto.eu vers \www.toto.com, mon prestataire a besoin de l'adresse IP de \www.toto.com et de son fichier zone.

Est-ce que cela aura un impact négatif sur le référencement de \www.toto.com ? Ne vais-je pas me retrouver dans une situation de duplicate content ?

Merci pour vos lumières!

malvina14
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 18, 2008 15:49

Bonjour,

Non car t'on nom de domaine en ".eu" n'apparaitra pas si il est redirigé vers le ".com"

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 16:03

Ca posera des problèmes si la redirection est en Javascript, ou de type 302, en frames.
Ca te posera des problèmes si toto.eu pointe directement vers toto.com.

Si il y a une redirection, elle doit être de type permanente (redirection 301). C'est la seule bonne option.

lau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 18, 2008 17:23

Merci pour vos réponses.

nickargall, qu'entends-tu par "Ca te posera des problèmes si toto.eu pointe directement vers toto.com" ?

Pour la redirection 301, techniquement comment dois-je procéder ?

Merci encore pour votre aide.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2008 22:19

Je voulais dire si toto.eu pointe directement vers le même contenu que toto.com, cad si le contenu peut être indexé avec toto.com/pages et parallelement toto.eu /pages. Dans ce cas c'est clairement du contenu dupliqué.

La redirection 301 peut se faire
- soit par routine de programmation PHP avec la fonction header()
- soit par une règle de redirection placée dans un fichier .htaccess, placé à la racine du site (serveur linux):
Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.toto.com
RewriteRule (.*)  http://www.toto.com/$1 [R=301,L]

ce qui signifie : Tout ce qui est appelé avec un nom de domaine différent de toto.com doit être redirigé à l'identique sous le nom de domaine toto.com.

lau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 19, 2008 9:19

Merci pour ces infos :D
dernière question : ce fichier .htaccess doit être placé à la racine du site toto.eu je suppose ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 19, 2008 9:36

Oui. Mais si tes deux noms de domaines pointent vers les mêmes fichiers, vers la même racine, ça marche aussi (d'ou l'utilité de la ligne

Si tu as un hébergement spécifique pour toto.eu, il te suffit de mettre la deuxième ligne:

Ah oui j'oubliais, ne pas oublier d'activer en premier lieu la réécriture d'URL dans le fichier .htaccess si ce n'est pas déjà fait:
RewriteEngine on

lau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 19, 2008 13:19

Si j'ai bien compris ce que tu me dis :
1/ soit je place le .htaccess sur la racine de -www.toto.eu. Les lignes écrites dans le .htaccess se chargeront de rediriger automatiquement les internautes vers -www.toto.com. Ce qui implique qu'il me faut un hébergement juste pour ce fichier...c'est un peu bête vu que je ne veux pas mettre de contenu spécifique pour le .eu.
2/ soit je demande à mon registrar de faire pointer -www.toto.eu sur la même adresse IP que -www.toto.com et j'ajoute le .htaccess à la racine de -www.toto.com avec les 3 lignes
RewriteEngine on

Est-ce bien cela ?
Merci pour ton aide.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 19, 2008 13:45

Oui, tout à fait. Et en effet ce serait dommage de souscrire un hébergement pour 3 Ko de données :)

Ceci dit, ton hébergeur te demandera peut-etre des sous pour l'installation de l'Alias 'toto.eu' sur le même espace que toto.com.
Si l'alias n'est pas configuré, rien ne répondra à l'appel de 'toto.eu'.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :