redirection de monsite.ch vers www.monsite.ch
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
redirection de monsite.ch vers www.monsite.ch
Bonjour,
Mon hébergeur permette d'atteindre les sites via monsite.ch ou www.monsite.ch.
D'après ce que j'ai lui Google considère cette possibilité comme étant du duplicate content (à vérifier ?). Ce qui conforte cette théorie est que plusieurs de mes sites ont un pagerank de 0 bien qu'ils ne sont pas tout neufs sur la toile et malgré toutes les optimisations que j'ai faites rien ne bouge.
Par exemple www.aweckel.ch reste à 0 quoi que je fasse.
Je m'attaque donc au fichier .htaccess pour rediriger aweckel.ch vers www.aweckel.ch mais là une erreur interne de type 500 s'affiche. J'ai donc du faire une erreur de syntaxe dans ce fichier dont voici le code :
Ettant plus que débutant dans le .htaccès et les expressions régulières je voudrais savoir si quelqu'un trouve où je fais l'erreur et si cette syntaxe de redirection est standard.
Merci d'avance
Mon hébergeur permette d'atteindre les sites via monsite.ch ou www.monsite.ch.
D'après ce que j'ai lui Google considère cette possibilité comme étant du duplicate content (à vérifier ?). Ce qui conforte cette théorie est que plusieurs de mes sites ont un pagerank de 0 bien qu'ils ne sont pas tout neufs sur la toile et malgré toutes les optimisations que j'ai faites rien ne bouge.
Par exemple www.aweckel.ch reste à 0 quoi que je fasse.
Je m'attaque donc au fichier .htaccess pour rediriger aweckel.ch vers www.aweckel.ch mais là une erreur interne de type 500 s'affiche. J'ai donc du faire une erreur de syntaxe dans ce fichier dont voici le code :
- Code: Tout sélectionner
<VirtualHost 80.80.228.23>
ServerName www.aweckel.ch
ServerAlias aweckel.ch
# Et ici la redirection de tous les ServerAlias vers www.monsite.com
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.aweckel\.ch [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^$
RewriteRule ^/(.*) http://www.aweckel.ch/$1 [L,R=301]
</VirtualHost>
Ettant plus que débutant dans le .htaccès et les expressions régulières je voudrais savoir si quelqu'un trouve où je fais l'erreur et si cette syntaxe de redirection est standard.
Merci d'avance
Bonjour,
Je me permet de faire remonter mon post en y apportant quelques observations que j'ai faites.
Pour un site donné sur google lorsque je tape la commande site:www.monsite.ch.ch ou site:monsite.ch je n'obtiens pas les mêmes résultats.
Pourquoi google indexe ce site soit par www.monsite.ch et quelques fois assez rarement monsite.ch sans le préfixe www avant.
Je sais que mon hébergeur autorise les noms de domaine avec ET sans les WWW.
Donc je voudrais savoir comment faire pour que google référence uniquement mes pages avec www et également savoir si google considère ces mêmes pages comme du duplicate content.
Est-ce que vous avez déjà observé ce comportement également ?
Merci
Je me permet de faire remonter mon post en y apportant quelques observations que j'ai faites.
Pour un site donné sur google lorsque je tape la commande site:www.monsite.ch.ch ou site:monsite.ch je n'obtiens pas les mêmes résultats.
Pourquoi google indexe ce site soit par www.monsite.ch et quelques fois assez rarement monsite.ch sans le préfixe www avant.
Je sais que mon hébergeur autorise les noms de domaine avec ET sans les WWW.
Donc je voudrais savoir comment faire pour que google référence uniquement mes pages avec www et également savoir si google considère ces mêmes pages comme du duplicate content.
Est-ce que vous avez déjà observé ce comportement également ?
Merci
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement vidéo sur Exalead
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections "sauvages"
- A propos des redirections sauvages (302)
- Le détournement de page par redirection
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- redirection -monsite.com/index.php vers -monsite.com
- Redirection monsite.com vers www.monsite.com
- Redirection www.monsite.com/index.php vers www.monsite.com ?
- Redirection www.monsite.com/forum/ vers forum.monsite.com
- url rewrite www.monsite vers monsite aide
- www.monsite.com & monsite.com= des sites differents?
- monsite.com vers monsite.com/dossier sans changer l'URL
- rediriger monsite.com vers www.monsite.com avec htaccess
- rediriger monsite/index.php vers monsite.com
- monsite.fr et www.monsite.fr différents => pb d'indexa° ?
- Resultats différents entre monsite et monsite/
- Différence entre monsite.com et www.monsite.com
- //monsite.fr = //www.monsite.fr avantage ou inconvent ?
- interdire monsite.com et autoriser www.monsite.com
- Double url www.monsite.com et monsite.com
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).