Redirection meta refresh + nofollow = ??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

moutop
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection meta refresh + nofollow = ??

Message le Lun Jan 02, 2006 18:06

Bonjour,

Bonne annee a tous,

J'ai lu dans un des forums que la balise ...
<head>
<meta http-equiv="Refresh" content="0; url=http://www.un-site.com/une-page.htm">
</head>
... etait mal geree par Google (et autres) pour des raisons d'utilisation abusive.

Le fait est que j'ai des centaines de pages a rediriger et que je n'ai pas envie de surcharger mon htaccess

Y a t-il une methode pour rediriger en <head> une page sans etre considerer spameur? Peut etre associer la balise <meta name="robots" content="noindex, nofollow">? Mais dans ce cas est-ce que le "nofollow" permet de faire fonctionner la redirection?

Merci

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 02, 2006 18:23

Pour faire une redirection proprement regarde ici: http://www.webrankinfo.com/rechercher-redirection.htm

le nofollow indique aux robots de ne pas suivre les liens mais en aucun cas n'est lié à une redirection

moutop
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 02, 2006 18:28

Mais y a ecrit: "Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser !"
D'ou ma question avec le nofollow...

Est-ce que je peux l'utiliser?

Merci

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Redirection meta refresh + nofollow = ??

Message le Lun Jan 02, 2006 18:31

moutop a écrit:Le fait est que j'ai des centaines de pages a rediriger et que je n'ai pas envie de surcharger mon htaccess

Salut,

Tu peux très bien utiliser htaccess sans avoir des centaines lignes... en utilisant des regex (expressions régulière) par exemple, tout dépend l'appellation de tes pages à rediriger.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 02, 2006 18:34

je me suis trompé dans le lien : http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php

Le meta refresh il ne faut pas l'utiliser c'est sur!

moutop
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Redirection meta refresh + nofollow = ??

Message le Lun Jan 02, 2006 18:54

rottman a écrit:Tu peux très bien utiliser htaccess sans avoir des centaines lignes... en utilisant des regex (expressions régulière) par exemple, tout dépend l'appellation de tes pages à rediriger.

Ou est ce que je pourrait avoir des exemples de ces "regex"?

J'ai des pages ou les changements sont standard... par ex x-hotels-a.htm a x-hotels-alpha.htm par ex... mais d'autre qui sont differents. Ce sont je suppose les problemes de passage du statique au dynamique avec redirection en htm grace a htacces...

Donc y a pas un moyen manuel pour gerer ca sans passer par htaccess ou Java?

moutop
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 03, 2006 8:18

Qu'est ce que je devrais ecrire si je voulais passer de:
monsite.com/.../.../x-hotel.htm
à
monsite.com/.../.../x-hotels-alpha.htm

Merci

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 03, 2006 10:52

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)/(.*)/x-hotel.htm$ $1/$2/x-hotels-alpha.htm [QSA,L,R=301]

moutop
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 03, 2006 11:11

Merci beaucoup HawkEye_Tpfh,

De mon cote j'en suis arriver a :
RewriteRule ^(.*)/(.*)/hotels/(.*)-(.*).htm$ http://mysite/...../(.*)/(.*)/hotels/(.*)-(.*)-alpha.htm [R=301,L]

Tu crois que ce serait bon?

Je vais me mettre a annalyser ton rule...( jamais utilise les $1, $2 et encore moins le QSA....)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 03, 2006 11:50

le $1 $2 signifie qu'il faut replacer à cet endroit la première var, la seconde, etc... prise dans la partie gauche de la règle (de gauche à droite)

ma règle indiquée ci-dessus renverrait

var1/var2/x-hotel.htm
vers
var1/var2/hotels-lapha.htm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.