Redirection de liens fichier
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection de liens fichier
Bonjour à tous
J'ai un problème. Je souhaite donner des liens de fichier sur des forums mais sans donner le lien vers mon site pour rester anonyme.
Je m'explique :
J'ai un site Free (qui comporte mon nom)
J'ai un site Ifrance (completement anonyme)
Je voudrais installer un script sur le site d'ifrance qui me permettrais de masquer mon site free.
En exemple
Disons que j'ai un fichier sur http://mon-domaine.free.fr/mon-fichier.rar
Et sur le forum je donne http://mon-domaine.ifrance.com/mon-fichier.rar
Et c'est le script qui s'occupe de la redirectin du lien.
Je n'y connais rien du tout en langage web et j'aimerais savoir ci c'est possible et ci oui comment faire.
Merci d'avance
Gortex
J'ai un problème. Je souhaite donner des liens de fichier sur des forums mais sans donner le lien vers mon site pour rester anonyme.
Je m'explique :
J'ai un site Free (qui comporte mon nom)
J'ai un site Ifrance (completement anonyme)
Je voudrais installer un script sur le site d'ifrance qui me permettrais de masquer mon site free.
En exemple
Disons que j'ai un fichier sur http://mon-domaine.free.fr/mon-fichier.rar
Et sur le forum je donne http://mon-domaine.ifrance.com/mon-fichier.rar
Et c'est le script qui s'occupe de la redirectin du lien.
Je n'y connais rien du tout en langage web et j'aimerais savoir ci c'est possible et ci oui comment faire.
Merci d'avance
Gortex
-

biddybulle - WRInaute accro

donc si je tape http://mon-domaine.ifrance.com/mon-fichier.rar
Je me suis toujours demandé comment être complétement anonyme sur i-france.
Je me suis toujours demandé comment être complétement anonyme sur i-france.
-

tout a fait mais bon je ne sais ce que tu souhaites transférer mais fais attention on est jamais anonyme à 100%
Ca je sais mais bon c'est toujours miex que rien en tout cas merci pour ton averissement.
Je souhaite ecrire dans une page PHP le lien du fichier a telecharger et lorsque je l'appelle elle telecharge le fichier mais je ne veux pas que l'on puisse voir le lien.
Je ne sais pas ci je suis clair
Je souhaite ecrire dans une page PHP le lien du fichier a telecharger et lorsque je l'appelle elle telecharge le fichier mais je ne veux pas que l'on puisse voir le lien.
Je ne sais pas ci je suis clair
-

tu es clair j ai bien compris.
Dans ce cas tu dois générer ce lien de facon dynamique et à chaque chargement de la page php l adresse de ce lien change. Tu peux par exemple copié temporairement le fichier téléchargé à chaque demande sur ton site ifrance et crée un id de session pour la page généré dynamiquement. Si id de session est valable alors tu autorises le téléchargement par l internaute.
Dans ce cas tu dois générer ce lien de facon dynamique et à chaque chargement de la page php l adresse de ce lien change. Tu peux par exemple copié temporairement le fichier téléchargé à chaque demande sur ton site ifrance et crée un id de session pour la page généré dynamiquement. Si id de session est valable alors tu autorises le téléchargement par l internaute.
Ton syteme n'est pas terrible car j'ai des fichiers de plus de 100 Mo donc je ne peux pas les copier sur ifrance sinon il y serait e permanence sur france.
Ce qui m'interesse c'est juste une page de redirection ,mais je ne sais pas comment faire, et non un systeme temporaire de toute manniere a tout moment je supprimer ou deplacer le fichier.
En tout cas merci de ta proposition c'est tres sympa.
Ce qui m'interesse c'est juste une page de redirection ,mais je ne sais pas comment faire, et non un systeme temporaire de toute manniere a tout moment je supprimer ou deplacer le fichier.
En tout cas merci de ta proposition c'est tres sympa.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Aperçu des différents types de redirection
- Article sur le fichier .htaccess
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections "sauvages"
- A propos des redirections sauvages (302)
- Sortie de GoogleStats v2.01
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Co-Op, Google SiteLinks
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.