Redirection JSP
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection JSP
Bonjour,
une petite question de noob :
J'ai modifié un des site web de ma boite, ce qui a chamboulé la structure. j'aimerais faire des redirections vers les nouvelles page à partir des anciennes (j'ai vu sur ce forum que la balises META n'était pas conseillée).
J'aimerais utiliser un technique comme celle expliquée pour le php, mais avec du jsp. Je compte utiliser la même technique pour rediriger sur la bonne page en fonction de la langue du navigateur.
d'ailleurs, pour cette dernière partie, je pensais mettre un ficier d'index à la racine qui redirige vers le bon répertoire en fonction de la langue mais est ce que ça ne va pas etre un facteur limitant pour le référencement?
merci d'avance pour votre aide.
une petite question de noob :
J'ai modifié un des site web de ma boite, ce qui a chamboulé la structure. j'aimerais faire des redirections vers les nouvelles page à partir des anciennes (j'ai vu sur ce forum que la balises META n'était pas conseillée).
J'aimerais utiliser un technique comme celle expliquée pour le php, mais avec du jsp. Je compte utiliser la même technique pour rediriger sur la bonne page en fonction de la langue du navigateur.
d'ailleurs, pour cette dernière partie, je pensais mettre un ficier d'index à la racine qui redirige vers le bon répertoire en fonction de la langue mais est ce que ça ne va pas etre un facteur limitant pour le référencement?
merci d'avance pour votre aide.
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

peut etre ca:
<jsp:forward page="monUrl/maPage">
<jsp:forward page="monUrl/maPage">
en effet, je connais cette action standard, néanmoins il faudrait etre sur que cela n'influe pas sur le référencement. Je m'explique, certaine pages n'existent plus et étaient référencées :
www.monsite.com/toto.jsp par exemple.
pour l'instant, j'ai conservé ces fichiers à la racines du site avec une redirection dans les balises META (mais j'ai lu ici que c'était à proscrire car les moteur de recherche indexent le contenu, et cette page n'a pas de contenu)
donc si je mets un jsp:forward, vu que c'est coté serveur, normalement le contenu devrait etre celui de la page forwardée, non?
Et t'aurais pas une idée pour récupérer les infos sur la langue du navigateur par le biais du serveur, apparement, c'est possible en php, mais j'ai rien trouvé du coté jsp...
en tout cas, merci pour ton aide.
++
lezioul
www.monsite.com/toto.jsp par exemple.
pour l'instant, j'ai conservé ces fichiers à la racines du site avec une redirection dans les balises META (mais j'ai lu ici que c'était à proscrire car les moteur de recherche indexent le contenu, et cette page n'a pas de contenu)
donc si je mets un jsp:forward, vu que c'est coté serveur, normalement le contenu devrait etre celui de la page forwardée, non?
Et t'aurais pas une idée pour récupérer les infos sur la langue du navigateur par le biais du serveur, apparement, c'est possible en php, mais j'ai rien trouvé du coté jsp...
en tout cas, merci pour ton aide.
++
lezioul
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections "sauvages"
- A propos des redirections sauvages (302)
- Le détournement de page par redirection
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).