Redirection javascript

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

pbpub
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection javascript

Message le Mar Nov 09, 2004 11:57

Bonjour!

J'ai un petit problème, un site me fait une redirection depuis sa page d'accueil en faisant un détour par une page annexe avec une redirection javascript (code 200). Ce procédé à plusieurs désavantages:

- je perds un peu de PR par rappart à sa page d'accueil (PR 4 au lieu de PR5).
- la page annexe me pique certaines positions. C'est son site qui apparaît au lieu du mien.

Question:

- Est-ce autorisé par GG?

- Suis-je prétérité (autre chose de ce que je viens de dire).

- Est-ce que je récupère un peu PR malgré tout? Ou est-ce un lien inutile?

Merci et bonne journée!

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Redirection javascript

Message le Mar Nov 09, 2004 14:51

pbpub a écrit:J'ai un petit problème, un site me fait une redirection depuis sa page d'accueil en faisant un détour par une page annexe avec une redirection javascript (code 200).

:?: :?: :?:

Pourrais-tu réexpliquer en indiquant plus concrètement comment ça se passe (par exemple, avec des extraits des codes sources concernés) ?

Jean-Luc

pbpub
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 09, 2004 15:16

Pardon, la page annexe ne fait pas une redirection en javascript mais utilise la fonction

<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://www.monsite.com">

En résumé quand on clique depuis la page d'accueil, on va sur la page annexe, puis on arrive sur mon site.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 09, 2004 15:26

pbpub
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 09, 2004 15:33

Si je comprends bien, la page me donne rien au niveau popularité mais elle me "squate" mes positions!

yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 09, 2004 17:15

Je crois que cette page peut même voler ton PR....

pbpub
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 09, 2004 17:19

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette infos, avant que je panique complètement? Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).