Redirection javascript et risque blacklistage

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Redirection javascript et risque blacklistage

Message le Jeu Jan 25, 2007 9:08

Bonjour j'ai un site contenant des frame à référencer j'ai donc réfléchis à une solution pour que les moteurs trouve totue les pages mais que le visiteur ne se retrouve pas sur un site sans menu etc..

Je pense avoir trouvé une solution mais il me reste juste une question est ce que je risque de faire banir mon site (par les moteur de recherche) si lorsqu'on arrive sur une des pages (qui devrait etre contenu dans une page) je fait une redirection javascriot ?

de ce type
Code: Tout sélectionner
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
var chaine = new String(parent.location)
if (chaine.indexOf("index.htm") == -1)
{
      parent.location="index.htm?page=contenu1.htm";
}
   parent.document.title="Contenu 3"
</script>

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 25, 2007 11:58

A priori non, cette astuce est souvent utilisée pour les sites en Flash. Le blacklistage étant toujours fait par un humain, si celui ci estime que la redirection 'na pas pour but de brouiller les résultats du moteur, tu n'as rien à craindre à mon sens.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:20

la solution c'est de supprimer les frames !!
car comment on sauvegarde l'url d'une page avec un site à frame :roll:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 25, 2007 12:36

>> Bonjour j'ai un site contenant des frame à référencer

il y a une contradiction dans ta phrase :)

maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 25, 2007 13:02

J'ai pas le choix pour les frames :)
Pour le blacklistage je savais pas que c'était fait uniquement par des humains .
Car en effet dans le cas présent ce n'est réellement pas pour tromper qui que ce soit mais juste pour pallier à un problème de conception :)
Merci pour vos réponse :)

edit: J'ai peut être une solution pour l'histoire des favoris faut que je peauffine encore un peu :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 25, 2007 13:18

maniT4c a écrit:J'ai pas le choix pour les frames :)
Pour le blacklistage je savais pas que c'était fait uniquement par des humains
je n'en suis pas si sur, cela dépend du site. Il doit y avoir des calculs statistiques qui font que blacklist direct ou juste après vérif humaine.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :