Redirection javascript et redirection permanente

G
Golden Price
Guest
Bonjour à tous

J'utilise une page d'accueil avec une redirection javascript vers une autre page index dans un dossier de type fr/

Cette page avec redirection nécessite bien les balises métas, actuellement absentes (je viens de reprendre le flambeau et ça m'a surpris aussi) mais ne vaut-il mieux pas dans ce cas placer une redirection permanente? Le PR est à 0, or le site a quelques mois. (3 environ) mais n'est-ce pas dû, au moins en partie, à cette redirection javascript?

Je me penche vers une 301 car cela permettrait de ne pas égarer Google avec pleins de pages inutiles et surtout d'éviter des pages dans ce genre sans balises titre ou meta. :lol:

Merci de vos réponses :wink:
 
WRInaute impliqué
Oui, je te conseille vivement une redirection 301. Google n'aime pas les redirections javascript !
 
WRInaute discret
Redisc oupas

Je voudrais aussi utiliser une redirection .
Mais je ne sais pas laquel utiliser...

J'ai un page mapage.html avec des textes et quelques mots clef, ainsi que des liens mais je voudrais qu'elle redirige vers la racine du site .. soit le index.html tout en étant quand même lu par GG et que ce soit utilie au référencement.

:idea: çà se fait comment les 301 ? .. GG va pas mal le prendre ?
 
WRInaute discret
non, en général GG le prends pas mal. Mon expérience montre même que pendant une période il peu garder les anciennes (qui pointent sur les nouvelles) et les nouvelles pages dans son index donc tu gagnes un peu en visibilité pendant une période.
Comment faire un redirect ?
Simple, tu crées un fichier nommé ".htaccess" à la racine de ton site et tu mets dedans (1 ligne par page) :
Redirect permanent /page.htm h**p://nouvelleadresse.tld/nouvellepage.htm

Exemple :
Redirect permanent /photos-cochonnes/photos-cochonnes.php h**p://www.animaux-sabrina.net/cochons-nains/cochons-nains-vietnamiens.php
Redirect permanent /photos-chats/photos-chats.php h**p://www.animaux-sabrina.net/chats/chats.php
Redirect permanent /accueil-animaux.php h**p://www.animaux-sabrina.net/index.php
Redirect permanent /livre-d-or-animaux.php h**p://www.animaux-sabrina.net/index.php
Redirect permanent /photos-chevres/photos-chevres.php h**p://www.animaux-sabrina.net/chevres-naines/chevres-naines.php
Redirect permanent /liens-animaux.php h**p://www.animaux-sabrina.net/liens-sur-les-animaux.php
Redirect permanent /contact.php http://www.animaux-sabrina.net/index.php
 
Discussions similaires
Haut