Redirection javascript et redirection permanente
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Golden Price
- Nouveau WRInaute
Redirection javascript et redirection permanente
Bonjour à tous
J'utilise une page d'accueil avec une redirection javascript vers une autre page index dans un dossier de type fr/
Cette page avec redirection nécessite bien les balises métas, actuellement absentes (je viens de reprendre le flambeau et ça m'a surpris aussi) mais ne vaut-il mieux pas dans ce cas placer une redirection permanente? Le PR est à 0, or le site a quelques mois. (3 environ) mais n'est-ce pas dû, au moins en partie, à cette redirection javascript?
Je me penche vers une 301 car cela permettrait de ne pas égarer Google avec pleins de pages inutiles et surtout d'éviter des pages dans ce genre sans balises titre ou meta.
Merci de vos réponses
J'utilise une page d'accueil avec une redirection javascript vers une autre page index dans un dossier de type fr/
Cette page avec redirection nécessite bien les balises métas, actuellement absentes (je viens de reprendre le flambeau et ça m'a surpris aussi) mais ne vaut-il mieux pas dans ce cas placer une redirection permanente? Le PR est à 0, or le site a quelques mois. (3 environ) mais n'est-ce pas dû, au moins en partie, à cette redirection javascript?
Je me penche vers une 301 car cela permettrait de ne pas égarer Google avec pleins de pages inutiles et surtout d'éviter des pages dans ce genre sans balises titre ou meta.
Merci de vos réponses
Dernière édition par Golden Price le Mer Aoû 25, 2004 14:42, édité 1 fois.
-

FroZenDooM - WRInaute occasionnel

Redisc oupas
Je voudrais aussi utiliser une redirection .
Mais je ne sais pas laquel utiliser...
J'ai un page mapage.html avec des textes et quelques mots clef, ainsi que des liens mais je voudrais qu'elle redirige vers la racine du site .. soit le index.html tout en étant quand même lu par GG et que ce soit utilie au référencement.
çà se fait comment les 301 ? .. GG va pas mal le prendre ?
Mais je ne sais pas laquel utiliser...
J'ai un page mapage.html avec des textes et quelques mots clef, ainsi que des liens mais je voudrais qu'elle redirige vers la racine du site .. soit le index.html tout en étant quand même lu par GG et que ce soit utilie au référencement.
non, en général GG le prends pas mal. Mon expérience montre même que pendant une période il peu garder les anciennes (qui pointent sur les nouvelles) et les nouvelles pages dans son index donc tu gagnes un peu en visibilité pendant une période.
Comment faire un redirect ?
Simple, tu crées un fichier nommé ".htaccess" à la racine de ton site et tu mets dedans (1 ligne par page) :
Redirect permanent /page.htm h**p://nouvelleadresse.tld/nouvellepage.htm
Exemple :
Redirect permanent /photos-cochonnes/photos-cochonnes.php h**p://www.animaux-sabrina.net/cochons-nains/cochons-nains-vietnamiens.php
Redirect permanent /photos-chats/photos-chats.php h**p://www.animaux-sabrina.net/chats/chats.php
Redirect permanent /accueil-animaux.php h**p://www.animaux-sabrina.net/index.php
Redirect permanent /livre-d-or-animaux.php h**p://www.animaux-sabrina.net/index.php
Redirect permanent /photos-chevres/photos-chevres.php h**p://www.animaux-sabrina.net/chevres-naines/chevres-naines.php
Redirect permanent /liens-animaux.php h**p://www.animaux-sabrina.net/liens-sur-les-animaux.php
Redirect permanent /contact.php http://www.animaux-sabrina.net/index.php
Comment faire un redirect ?
Simple, tu crées un fichier nommé ".htaccess" à la racine de ton site et tu mets dedans (1 ligne par page) :
Redirect permanent /page.htm h**p://nouvelleadresse.tld/nouvellepage.htm
Exemple :
Redirect permanent /photos-cochonnes/photos-cochonnes.php h**p://www.animaux-sabrina.net/cochons-nains/cochons-nains-vietnamiens.php
Redirect permanent /photos-chats/photos-chats.php h**p://www.animaux-sabrina.net/chats/chats.php
Redirect permanent /accueil-animaux.php h**p://www.animaux-sabrina.net/index.php
Redirect permanent /livre-d-or-animaux.php h**p://www.animaux-sabrina.net/index.php
Redirect permanent /photos-chevres/photos-chevres.php h**p://www.animaux-sabrina.net/chevres-naines/chevres-naines.php
Redirect permanent /liens-animaux.php h**p://www.animaux-sabrina.net/liens-sur-les-animaux.php
Redirect permanent /contact.php http://www.animaux-sabrina.net/index.php
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- A propos des redirections sauvages (302)
- A propos des redirections "sauvages"
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Le détournement de page par redirection
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- redirection permanente et pr
- Redirection permanente ?!
- Redirection permanente
- PR et redirection permanente...
- redirection permanente...
- Porbleme redirection permanente
- htaccess redirection permanente
- redirection permanente et référencement
- redirection permanente en htaccess
- Redirection permanente via .htaccess
- Syntaxe de redirection permanente
- redirection permanente... Bug
- Redirection permanente et UR; [R = 301 L] ?
- [RESOLU] Problème de redirection permanente
- redirection permanente nomdomaine.com vers .fr
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).