Redirection index vers sous-repertoire et référencement google

Nouveau WRInaute
Depuis des années j'ai une page index monsite.com qui est ma page d'accueil sur laquelle mes clients doivent cliquer pour atteidre ma boutique qui est dans un sous-dossier monsite.com/boutique.

Jusqu'a présent mon site était bien tres bien référencé et cela n'avait pas l'air de gêner mes clients, je n'ai donc jamais changé.

Je souhaiterais maintenant faire une redirection 301 depuis monsite.com pour rediriger automatiquement vers monsite.com/boutique.
Je pense le faire en remplacant index.htm par index.php avec le code de redirection.

Que va t il se passer avec le referencement Google? monsite.com est bien placé sur un mot clé et monsite.com/boutique sur un autre mot clé. Il y a t'il risque de duplicate content entre ces 2 url qui afficheront le meme contenu, monsite.com/boutique sera t il automatiquement considéré comme url canonique?

Quel est votre avis pour faire cette redirection sans perte de référencement? quelle serait la meilleure pratique pour ce cas?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Finalement il semble qu' une redirection 301 avec le .htaccess soit préférable car plus rapide que la solution php, de plus on peut aussi rediriger index.html ce que l'on ne peut pas faire avec la solution dans index.php

voilà un code à placer dans .htaccess qui fonctionne pour moi

RedirectMatch 301 ^/(index\.html|index\.php)?$ http://www.monsite.com/dossier/

Par contre je ne sais toujours pas ce que cela peut donner pour le référencement, si quelqu'un a de l’expérience dans ce sens!
 
Discussions similaires
Haut