Redirection image
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

chamagne - WRInaute discret

Redirection image
Bonjour
Dans mon htaccess je mets :
Le 1er * correspond à des sous-répertoires
Il s'agit de rediriger vers une image montrant l'inexistence de l'image demandée
Quelle est mon erreur ?
Merci d'une réponse pour l'amateur que je suis
Dans mon htaccess je mets :
- Code: Tout sélectionner
RedirectMatch permanent /repertoire/*/*.jpg http://www.mondomaine.com/image-inexistante.jpg
Le 1er * correspond à des sous-répertoires
Il s'agit de rediriger vers une image montrant l'inexistence de l'image demandée
Quelle est mon erreur ?
Merci d'une réponse pour l'amateur que je suis
-

Re: Redirection image
Le code qui pourrait marcher :
Signification : toutes les images jpg des sous-repertoires de repertoire sont renvoyées sous forme d'une image indiquant son inexistence, par exemple :

Mon utilisation : permet d'éviter des erreurs (et surtout l'engorgement de ma boîte aux lettres m'indiquant ces erreurs) pour de multiples répertoires d'images n'existant plus pour cause d'utilisation de script imposant une nouvelle architecture, et qui sont encore indexées sur différents sites
MAIS, PROBLEME
ma hiérachie comporte également des sous-sous-répertoires, soit :
repertoire > sous-repertoire1 > sous-sous-repertoire1
repertoire > sous-repertoire1 > sous-sous-repertoire2
repertoire > sous-repertoire1 > sous-sous-repertoire3
...
repertoire > sous-repertoire2 > sous-sous-repertoire1
repertoire > sous-repertoire2 > sous-sous-repertoire2
repertoire > sous-repertoire2 > sous-sous-repertoire3
...
et les images des sous-sous-répertoires sont également redirigées avec cette commande, ce que je ne souhaite pas
Une solution ? Je continue à chercher de mon côté (pas toujours évident ces expressions régulières)
RedirectMatch permanent /repertoire/(.*)/(.*)\.jpg$ http://www.mondomaine.com/image-inexistante.jpg
Signification : toutes les images jpg des sous-repertoires de repertoire sont renvoyées sous forme d'une image indiquant son inexistence, par exemple :

Mon utilisation : permet d'éviter des erreurs (et surtout l'engorgement de ma boîte aux lettres m'indiquant ces erreurs) pour de multiples répertoires d'images n'existant plus pour cause d'utilisation de script imposant une nouvelle architecture, et qui sont encore indexées sur différents sites
MAIS, PROBLEME
ma hiérachie comporte également des sous-sous-répertoires, soit :
repertoire > sous-repertoire1 > sous-sous-repertoire1
repertoire > sous-repertoire1 > sous-sous-repertoire2
repertoire > sous-repertoire1 > sous-sous-repertoire3
...
repertoire > sous-repertoire2 > sous-sous-repertoire1
repertoire > sous-repertoire2 > sous-sous-repertoire2
repertoire > sous-repertoire2 > sous-sous-repertoire3
...
et les images des sous-sous-répertoires sont également redirigées avec cette commande, ce que je ne souhaite pas
Une solution ? Je continue à chercher de mon côté (pas toujours évident ces expressions régulières)
-

Re: Redirection image
CA MARCHE avec :
sachant que mes sous-répertoires ne comportent que des lettres dans leur nom et que les images concernées ont un nom composé de chiffres.
Intéressant ces expressions régulières que j'employais jusqu'alors à partir de modèles trouvés.
Celle-là est de moi, non mais ! Je m'améliore !
@+
RedirectMatch permanent /repertoire/([a-zA-Z]*)/([0-9]*)\.jpg$ http://www.mondomaine.com/image-inexistante.jpg
sachant que mes sous-répertoires ne comportent que des lettres dans leur nom et que les images concernées ont un nom composé de chiffres.
Intéressant ces expressions régulières que j'employais jusqu'alors à partir de modèles trouvés.
Celle-là est de moi, non mais ! Je m'améliore !
@+
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).