Redirection HTML

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

tiboel
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection HTML

Message le Ven Déc 29, 2006 16:23

Voici une question trés simple pour répondre à une question complexe que je me pose :

Pourquoi Kelkoo utilise une redirection HTML avec refresh pour rediriger vers les sites partenaires (cliquer sur premier lien) ? (alors qu'ils pourraient faire une redirection 301 par exemple)

http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/sbs ... 54944.html

Merci et Bonnes fêtes à tous !

Thibaud

sgaze
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 29, 2006 16:55

Peut-être parceque la redirection 301 consomme des ressources du serveur d'origine ? Qui le sait ?

Ou peut-être parceque l'écran de transition est nécessaire pour bien faire comprendre au visiteur qu'on sort du site Kelkoo ?

tiboel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 29, 2006 18:01

Oui mais n'est ce pas un pb pour le référencement ? Google ne risque t-il pas de considérer ces pages comme des pages satellites ?

BaN
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 29, 2006 18:26

Ou peut-être parceque l'écran de transition est nécessaire pour bien faire comprendre au visiteur qu'on sort du site Kelkoo ?

c'est même (si je ne m'abuse) une obligation légale, suite à une jurisprudence sur les moteurs et les liens profonds (concernant keljob je crois)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :