Redirection html->php & indexation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kalinka
Nouveau WRInaute

Redirection html->php & indexation

Message le Ven Mai 23, 2003 16:14

Bonjour,

Mon hébergeur ne permet pas d'interpréter index.php comme page par défaut de mon site, seul index.html est accepté.
Je dois donc créer à la racine de mon site un fichier index.html qui fait une redirection sur index.php. J'ai trouvé 3 possibilités :
- en html avec le tag : <meta http-equiv="refresh" content="0;url=http://www.monsite.com/index.php">
- en javascript avec l'instruction : document.location.href="http://www.monsite.com/index.php"
- en javascript avec l'instruction : document.location.replace("http://www.monsite.com/index.php");

En faisant quelques recherches sur le web, il est dit que certains robots ne référencent pas les sites qui présentent une redirection ?

Comment faire ?

Merci d'avance.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mai 23, 2003 18:20

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Tu peux aussi utiliser l'URL Rewriting
quel est cet hébergeur étrange ?

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Redirection html->php & indexation

Message le Sam Mai 24, 2003 6:36

kalinka a écrit:En faisant quelques recherches sur le web, il est dit que certains robots ne référencent pas les sites qui présentent une redirection ?

Comment faire ?

Merci d'avance.

Effectivement, si tu n'as pas d'autre choix, pour le référencement, c'est gênant... :cry:

WRI a raison, cette configuration est très inhabituelle. En général, Apache est configuré pour considérer tout fichier commençant par index comme le fichier à exécuter par défaut, avec un ordre de priorité (php d'abord, html ensuite, ou l'inverse)

Là, c'est n'importe quoi. Un conseil : change d'hébergeur. D'autant plus qu'il doit certainement y'avoir d'autres bizarreries dans la config...

acroduweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 24, 2003 13:09

Salut,
J'ai eu le meme probleme chez mon hebergeur et j'ai du aller dans la configuration d'apache pour rajouter index.php après index.html , voila ce qu'ils m'ont fait faire:

Pour cela, éditez le fichier httpd.conf présent dans le répertoire /usr/local/apache/conf

Paramétrer les index à la ligne:
<IfModule mod_dir.c >
DirectoryIndex index.html index.htm
</IfModule >
Rajoutez index.php, index.php3 et index.php4 sur la ligne DirectoryIndex.
L'ordre des extensions sera pris en compte par Apache pour la page par défaut index.

voila mais c'est peut être valable juste chez mon hebergeur (amen.fr)

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 24, 2003 16:06

Non, tu as raison, c'est bien le conf d'Apache qu'il faut modifier...

Mais rares sont les hébergeurs qui te laissent jouer avec...

Surtout en mutualisé !

kalinka
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 24, 2003 19:10

Merci à tous pour vos réponses :D !
L'hébergeur est Wanadoo Service Pro/Oléane et malheureusement je n'ai pas accès à la conf d'Apache :evil: .
Confirmez-vous qu'il n'y a pas de solution simple (redirection html ou javascript), suis-je obliger de passer par l'URL Rewriting pour ne pas être pénalisé par l'indexation des moteurs de recherche ?

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 25, 2003 6:32

kalinka a écrit:Confirmez-vous qu'il n'y a pas de solution simple (redirection html ou javascript), suis-je obliger de passer par l'URL Rewriting pour ne pas être pénalisé par l'indexation des moteurs de recherche ?

Toutes les solutions passent par l'utilisation du fichier .htaccess et de ses possibilités.

Mais je crois me souvenir que cela ne marche pas chez Wanadoo Pro...

kalinka
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 01, 2003 21:44

En effet, la solution de redirection via .htaccess ne passe pas, voici la réponse de Wanadoo Service Pro concernant les pages d'entrée :

Nos serveurs web Linux reconnaissent automatiquement les fichiers suivants comme étant des pages d'entrées par défaut : index.html, index.htm, index.shtml, Index.html, Index.htm, Index.shtml, default.html, default.htm, default.shtml, Default.html, Default.htm, Default.shtml, index.wml, Index.wml
Pour des raisons de performances, les pages avec extension .php ou .php4 ne sont pas définies comme page d'entrée.
Nous vous conseillons de mettre une page index.html avec le code suivant :
<html>
<head>
<meta HTTP-EQUIV="refresh" content="0; URL=index.php4">
</head>
<body></body>
</html>

Que pensez-vous de leur solution, n'y a t'il pas un risque de non indexation par les moteurs de recherche ?

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 02, 2003 7:23

Oui, c'est le cas typique. Les moteurs suivent mal ou pas du tout les liens placés dans meta http-equiv. :cry:

La solution qui te reste est de communiquer uniquement ton adresse avec /index.php4 à la fin, et d'inscrire cette page dans les moteurs et les annuaires.

achaternet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 02, 2003 12:17

... ou de changer d'hebergeur! :wink:

Ptibuc
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 26, 2007 9:55

Bonjour,

Ou alors on peut mettre un lien dans la page qui redirige vers la vrai page d'accueil :D

Celui-ci sera suivi par les moteurs de recherche.

Nico

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 26, 2007 12:08

Beau dig... Juin 2003... pas mal :lol:

Ptibuc
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 26, 2007 12:57

Oups ! Je n'avais pas regardé la date... 8O

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.