redirection htaccess

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Elianora la blanche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

redirection htaccess

Message le Dim Mai 22, 2011 17:33

Bonjour,

cela fait déjà un bon moment que je me pose la question et j'ai fait quelques essais, mais j'aimerais en avoir le coeur net

si j'écris un RedirectPermanent /categorie.php?cat=Cinema http://www.example.net/categorie-cinema.html
est-ce que la redirection est "visible" (le navigateur recharge la page et l'internaute peut comprendre qu'il y a une redirection) ou est-ce simplement apache qui charge ce qui correspond à http://www.example.net/categorie-cinema.html (sans que ça se "voit") ?
au vu de mes essais, je dirais 2ème solution, mais je voudrais être sûre.

l'idée, dans mon cas, est de rediriger mes anciennes URLs non rewritées vers les nouvelles rewritées que je viens de mettre en place, sachant que le système rewrité pointe vers l'ancien système non rewrité et que, par conséquent, les anciennes URLs fonctionnent toujours sans problème
du coup, dois-je (si je veux vraiment rediriger visuellement l'internaute) écrire mes redirections 301 en PHP ?
est-ce utile ?

merci d'avance

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: redirection htaccess

Message le Dim Mai 22, 2011 18:31

2ème solution: c'ets Apache qui gère, avant de distribuer la page demandée

Elianora la blanche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 22, 2011 19:14

ok donc rediriger la page non rewritée vers l'url rewritée qui elle-même charge la page non rewritée, c'est complètement con ^^

merci, j'y vois plus clair ;)

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 23, 2011 8:04

la redirection est nécessaire pour d'anciennes urls. C'est du temps d'attente inutile pour un visiteur (et de la charge machine inutile) s'il est possible d'aller directement vers la bonne page : si tu peux modifier ou faire modifier les liens vers ces pages il faut le faire.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :