Redirection et htaccess (1 fois de plus!)

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

moutopoulos
Nouveau WRInaute

Redirection et htaccess (1 fois de plus!)

Message le Ven Mar 18, 2005 12:12

Bonjour,

J'aimerai effectuer une redirection interne search engine friendly en utilisant le .htaccess.
Je veux rediriger une page 1 vers une page 2 mais j'ai pas envie de me faire penaliser pour duplication de contenu.
Je n'ai pas envie de rentrer non plus dans chaque page pour mettre noindex, nofollow
Est-ce que le code si dessous est correcte?

RewriteEngine on
RedirectPermanent /page1.html www.url.com/page2.html
RewriteRule ^page1.htm page2.htm [R=301,L]

Ceci afin de conserver le referencement de la page, son PR et ses BL

Merci pour l'info!

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 15:09

C'est un peu le truc de mettre une ceinture et des bretelles... :wink:

La seconde ligne suffit (mais mets l'url complète en destination, avec http:// )

Tu peux aussi mettre la 1ere et la 3e, c'est une autre méthode (plus lente)

pouet50
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 06, 2005 12:11

Et cette méthode permet t-elle bien un basculement du PR ?

Google considère t-il que la popularité de la page, lors d'une redirection de A vers B, passe alors sur B, et ne prend plus en compte la A ?

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 06, 2005 14:02

Tant qu'il s'agit d'une redirection 301, le transfert se fait correctement.

RedirectPermanent et le paramètre d'UR [R=301] font tous deux des 301.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).