redirection htaccess et accent
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Jonkill
- Nouveau WRInaute

redirection htaccess et accent
Bonjour,
J'ai un gros problème, j'ai 3 pages de mon site qui sont maintenant sur un autre site de la compagnie, j'essais donc de faire une redirection des url référencées dans google vers le nouvel emplacement, mais ces url ont des accents et la redirection ne fonctionne pas, j'ai un 404 sur l'ancien site.
Pour les url sans accent, il n'y a aucun problème.
Pouvez-vous m'aider ?
merci
J'ai un gros problème, j'ai 3 pages de mon site qui sont maintenant sur un autre site de la compagnie, j'essais donc de faire une redirection des url référencées dans google vers le nouvel emplacement, mais ces url ont des accents et la redirection ne fonctionne pas, j'ai un 404 sur l'ancien site.
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /blabla/ancienne-uréelle.html http://sous.domaine.com/site/blabla/nouvelle-uréelle.html
Pour les url sans accent, il n'y a aucun problème.
Pouvez-vous m'aider ?
merci
- Menzo
- Nouveau WRInaute

Re: redirection htaccess et accent
J'ai le même cas de figure (URL avec accents redirigérées vers URL sans accents) et çà ne pose pas de problème de mettre les accents.
Mais j'ai "doublé" ces URLs accentuées en encodant les accents.
Pour l'exemple que tu donnes, j'ai fais:
J'ai mis "%C3%A9" car Google a modifiés les "é" ainsi.
Par contre, Yahoo les modifie en "%E9".
Tente en encodant les accents, mais çà devrait fonctionner avec accents pourtant.

Mais j'ai "doublé" ces URLs accentuées en encodant les accents.
Pour l'exemple que tu donnes, j'ai fais:
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /blabla/ancienne-uréelle.html http://sous.domaine.com/site/blabla/nouvelle-uréelle.html
RedirectPermanent /blabla/ancienne-ur%C3%A9elle.html http://sous.domaine.com/site/blabla/nouvelle-uréelle.html
J'ai mis "%C3%A9" car Google a modifiés les "é" ainsi.
Par contre, Yahoo les modifie en "%E9".
Tente en encodant les accents, mais çà devrait fonctionner avec accents pourtant.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Se placer sur un mot précis : avec accent ou sans accent ?
- Différence avec accent et sans accent ?
- Redirection et htaccess
- redirection via htaccess
- Redirection via .htaccess
- .Htaccess et redirection
- Redirection .htaccess
- redirection htaccess
- Redirection htaccess dossier!
- Redirection catégorie (htaccess)
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).