Redirection htacces d'un site PHP vers une version HTML

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Je dévellope des sites qui n'ont besoin que de très peu de mise à jour. J'ai d'abord lancé il y a 3 ans un site en php réalisé par un pro.
Le site est géré via une interface admin peu pratique et un éditeur de page horrible.

je préférerais avoir un site en html comme les sites que j'ai lancé depuis, mais je me retrouve avec le problème des redirections Htaccess auxquelles je ne comprends rien.


Fau-il utiliser des redirections permanentes ou une réécriture des url?
 
WRInaute impliqué
Une page mapage.html peut très bien s'appeller mapage.php.
Si les url en php sont propres:
Tu change les pages, et au bout, à la place de mettre .html, tu met simplement .php.
Et cela fonctionnera très bien ! Pas besoin de redirection.

Mais si les URL sont pas très propres, du genre mapage?truc2&chose45 , là il vaut mieux faire une redirection par htaccess.

Pour cela il faut des exemples d'url actuelles.
 
WRInaute impliqué
alaincassis a dit:
Et cela fonctionnera très bien ! Pas besoin de redirection.

Si il faut une redirection pour ne pas perdre le référencement des anciennes pages. Sinon google va désindexer les pages php et réindexer les pages html comme des nouvelles pages.
Il faut utiliser une redirection du type:
Code:
RewriteRule monanciennepage.php  http://www.monsite.com/manouvellepage.html [R=301]

Après tout dépend de la structure de tes URL.
 
WRInaute impliqué
Il s'agit justement pas de mettre des pages .html à la place des .php !

mapage.php restera mapage.php , mais ce sera la nouvelle, en html "natif"

Ce qui pourra donner à peu de choses prés le même code source, donc transparent pour Google.
 
WRInaute accro
guiliguili a dit:
je préférerais avoir un site en html comme les sites que j'ai lancé depuis, mais je me retrouve avec le problème des redirections Htaccess auxquelles je ne comprends rien.
Rien de plus simple sans se prendre la tête avec quoi que ce soit (redirection, extension etc ...).
* Tu va sur chaque page du site et tu clique bouton de droite pour enregistrer la page en local dans un dossier vide (toutes les pages dans le même dossier)
* Pour chaque page enregistrée tu renomme si besoins pageTruc.html en pageTruc.php (donc pas de changement de nom de fichier).
* Une fois que tu as fait tout le site tu renvoie tout sur ton hébergement.

On peut faire ça rapidement avec un wget aussi ...

Tu auras un site statique figé qui n'aura besoins d'aucune redirection.

Note bien que même si le site est mal foutu, je voie pas trop l'avantage d'avoir un site statique (sauf éventuellement la rapidité)
 
Discussions similaires
Haut