Redirection htacces en fonction du nom de domaine

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

paikan06
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection htacces en fonction du nom de domaine

Message le Lun Aoû 01, 2011 12:23

Bonjour à tous,

Je cherche des avis ou des conseils en rapport avec mon projet,
Je souhaite effectuer une redirection vers mes fichiers en fonction des noms de domaine, c'est a dire :
Je souhaite rediriger le nom de domaine www.mon-site.ru vers mon fichier indexru.html, même principe pour le nom de domaine www.mon-site.es vers le fichier indexes.html.

Après plusieurs recherche sur notre ami google j'en ai conclu qui fallait configurer le fichier .htacces.
Au regard de vos expériences pouvez-vous m'indiquer le meilleur type de configuration à effectuer ????

Je dois préciser que tous les fichiers se trouvent dans le même dossier.

D'avance, merci beaucoup pour votre aide.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Redirection htacces en fonction du nom de domaine

Message le Mar Aoû 02, 2011 9:08

c'est mieux sans redirection mais libre a chacun de gérer ses sites :)

ce code devrait t'aider
Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} mon-site.ru$ [NC]
RewriteRule $ http://mon-site.ru/indexru.html [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} www.mon-site.ru$ [NC]
RewriteRule $ http://www.mon-site.ru/indexru.html [L]

paikan06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 02, 2011 12:52

Je te remercie énormément pour ta réponse,

Peux tu m'indiquer pour quelle raison il est préférable de ne pas faire de redirection ???

Donc, d’après toi je fais pointer mes noms de domaine avec extension .ru .es .it directement à la racine "index.html" ???

Merci

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2011 8:12

re bonjour paikan06

tu répond en partie a ta question en mentionnant "pointer sur la racine d'un site", car en effet il faut se poser la question ou pointer ? pour commencer la racine n'est pas le fichier index, que ce fichier porte l'extension .htm, .html, asp ou php ne change rien, la racine est le / final

fait un petit test simple avec IE ou FireFox, écrit un nom de domaine dans la barre d'adresse sans le / à la fin, et tu verras qu'il ajoute automatiquement le / à la fin.. Chouette mais franchement inutile.. D'ailleurs Chrome ne le fait pas! car Chrome est un navigateur avancé qui privilégie la simplicité d'utilisation pour ses utilisateurs, Chrome "sait" que presque personne lis les URLs. Donc pourquoi afficherais-til l'inutile? Chrome a raison d'agir ainsi, posons nous la bonne question pour avoir une vraie réponse:

pourquoi écrire:
-http://www.mon-site.com/index.html

quand suffit:
monsite.com

et nous avons la réponse

paikan06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 03, 2011 12:24

Je souhaite te remercier Koogar pour ton aide, effectivement ce sujet a déjà été abordé sur un grand nombre de sujet et tu as quand même pris le temps de me filer un coup de main.

J’ai approfondi l’étude de mon projet, mon site comprend cinq versions linguistiques, fr, en, it, es, ru, donc dans un premier temps je vais reconstruire l’architecture des dossiers présents sur le serveur (1 sous dossier par langue).

Ensuite je vais créer les noms de domaine correspondants à chaque langue (à l’heure actuelle je ne possède que le .com et le .fr) et je les faits tous pointer à la racine.

Je suis un jeune WRInaute, j’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser dans d’autre post.
A++

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.