Redirection Formulaire de contact en plusieurs partie

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Redirection Formulaire de contact en plusieurs partie

Message le Lun Juil 07, 2008 17:40

Bonjour,

Mon soucis est simple. Je construit un formulaire très long que je découpe en plusieurs parties.
Je stocke les données grâce au sessions de la partie 1 à la partie2 et etc..
Je bute sur la façon de passer de l'étape 1 à l'étape 2.

Mon formulaire est construit de la façon suivante:
1/le formulaire tout simple
et bien dissocier
2/le code php de vérification du formulaire

Le form:<form action="#" method="post">
Lors de ma vérification, j'effectue cela en fin de tache:
Code: Tout sélectionner
//tout va bien, je passe à la phase 2
else
{
echo '<script type="text/javascript">
window.setTimeout("location=(\'formulaire-etape-2.php\');",10)
</script> ';
}

Bon, tout marche très bien sauf que si je fais un retour en arrière, le script se recharge et me renvoie sur la page suivante ...normal :lol: ... mais c'est chiant.
Ma question est: par quoi dois je remplacé cette partie pour que les données soient bien transmises et que je puisse si nécessaire faire un retour en arrière?
Note:Si je fais <form action="formulaire-etape-2.php" method="post">, les données ne sont pas vérifiés
Merci

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 07, 2008 19:46

salut,
pour vérifier des données d'un formulaire avant soumission il faut utiliser onsubmit
ex:
Code: Tout sélectionner
<form action="formulaire-etape-2.php" method="post" onsubmit="return verif();">

avec un verif() qui renvoi true (ok) ou false (pas ok)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Compute

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).