redirection en fonction de la date
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
redirection en fonction de la date
bonjour, j'aimerais faire une redirection grâce à un fichier .htaccess , je m'explique.
j'aimerais que lorsqu'un internaute arrive sur mon site : monsite.com/index.html , il soit rediriger vers la page monsite.com/index.php?date=30052008 ( date correspondant à la date du jour ) tout ceci de façon automatique biensur.
est ce quelqu'un a une idée ? si oui ca serait fantastique. sinon tant pis et bon weekend.
merci
à bientot
j'aimerais que lorsqu'un internaute arrive sur mon site : monsite.com/index.html , il soit rediriger vers la page monsite.com/index.php?date=30052008 ( date correspondant à la date du jour ) tout ceci de façon automatique biensur.
est ce quelqu'un a une idée ? si oui ca serait fantastique. sinon tant pis et bon weekend.
merci
à bientot
Re: redirection en fonction de la date
jbtz64 a écrit:bonjour, j'aimerais faire une redirection grâce à un fichier .htaccess , je m'explique.
merci
à bientot
quel intérêt ?
tu sabotera ton référencement et en plus, si tu veux la date tu peux la récupérer facilement en php avec date('dmY')
Re: re:
jbtz64 a écrit:ok merci ...
mais je fais comment la redirection en php.
comme ceci ?
- Code: Tout sélectionner
<head>
<?php
$aujourdhui = date("dmY");
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0; url=news.php?date=$aujourdhui/>'
?>
</head>
ne redirige pas
traite directement la date sans la passer en paramètre amis en la récupérant avec la fonction date
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

sinon tu peux faire un truc du genre :
RewriteRule ^$ /index.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [R=301,L]
re:
bonjour, contenu des conseils qu'on m'a donné voilà ce que j'ai essayé en vain:
[code]
RewriteEngine on
RewriteRule ^/homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php$ /homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [R=301,L]
[/code]
ce que j'essaie de faire est de rediriger quelqu'un de la page monsite/news.php vers monsite/news.php?date=01062008 (ddmmyyyy)
cela ne marche pas, savait vous d'ou cela peut venir...
merci
[code]
RewriteEngine on
RewriteRule ^/homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php$ /homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [R=301,L]
[/code]
ce que j'essaie de faire est de rediriger quelqu'un de la page monsite/news.php vers monsite/news.php?date=01062008 (ddmmyyyy)
cela ne marche pas, savait vous d'ou cela peut venir...
merci
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

ca va surement mieux marcher avec :
RewriteEngine on
RewriteRule ^test/news.php$ /test/news.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [R=301,L]
Je comprends pas trop pourquoi tu veux passer de news.php vers news.php?date=02062008 alors que c'est plutôt l'inverse qui est intéressant : /news/2008/06/02 vers news.php?date=02062008
Et pour le référencement c'est mieux
Et pour le référencement c'est mieux
re:
bonjour, je vois très bien ce que tu veux dire.
en fait j'aimerais que lorsque quelqu'un vienne sur mon site il voit les news du jour, donc qu'il soit redirigé vers /news.php?date=02062008.
comme la date est amené à être souvent modifiée, j'utilise la fonction $datelien=$_GET['date'];
pour ma requête.
ça c'est pour le moment après j'aimerais que cette page s'écrive /news/2008/06/02
c'est le mieu non, pour le réferencement ? tu m'as mis le doute avant ton dernier post.
merci bcp
a bientot
en fait j'aimerais que lorsque quelqu'un vienne sur mon site il voit les news du jour, donc qu'il soit redirigé vers /news.php?date=02062008.
comme la date est amené à être souvent modifiée, j'utilise la fonction $datelien=$_GET['date'];
pour ma requête.
ça c'est pour le moment après j'aimerais que cette page s'écrive /news/2008/06/02
c'est le mieu non, pour le réferencement ? tu m'as mis le doute avant ton dernier post.
merci bcp
a bientot
nouvelle question
re-bonjour,
j'ai fait plein de test et rien ne marche :-(
je suis chez 1and1 , la chemin absolu de la racine de mon site est ^/homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php
j'ai deposé mon fichier .htaccess dans le fichier test, qui est la racine de mon site.
voila ce que j'ai essayé et ce a quoi j'aimerais arriver:
RewriteRule ^$ /test/home.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/ j'aimerais que cette ligne permettent d'aller de www.monsite.com à www.monsite.com/home.php?date=02062008, est c'est bien ça ?
pour les autres aller de www.monsite.com/page.php à www.monsite.com/page.php?date=02062008.
est-ce correct ou non?
merci de votre aide.
à bientot
j'ai fait plein de test et rien ne marche :-(
je suis chez 1and1 , la chemin absolu de la racine de mon site est ^/homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php
j'ai deposé mon fichier .htaccess dans le fichier test, qui est la racine de mon site.
voila ce que j'ai essayé et ce a quoi j'aimerais arriver:
RewriteEngine On
RewriteRule ^$ /test/home.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page.php$ /test/page.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page1.php$ /test/page1.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page2.php$ /test/page2.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page3.php$ /test/page3.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^$ /test/home.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/ j'aimerais que cette ligne permettent d'aller de www.monsite.com à www.monsite.com/home.php?date=02062008, est c'est bien ça ?
pour les autres aller de www.monsite.com/page.php à www.monsite.com/page.php?date=02062008.
est-ce correct ou non?
merci de votre aide.
à bientot
Je n'y connais pas grand chose, mais pourquoi ne pas faire tout simplement un truc dans ce genre ?
Ca te permettrai d'afficher tes infos sur ta page d'accueil et de ne pas rediriger les visiteurs et surtout les moteur qui ne vont pas bien comprendre que tu fasses des redirection différentes tous les jours.
<?php
$page = 'nomdetapage-'.date(d).'-'.date(m).'.htm';
include($page);
?>
Ca te permettrai d'afficher tes infos sur ta page d'accueil et de ne pas rediriger les visiteurs et surtout les moteur qui ne vont pas bien comprendre que tu fasses des redirection différentes tous les jours.
Bonjour,
ce que l'on t'explique, c'est que cette méthode va pénaliser ton référencement. en es tu conscient ?
et surtout il n'y a pas d'interet à passer la date dans l'url, vu que tu l'a via date("Y-m-d") pourquoi repasser par du g_GET
ce que l'on t'explique, c'est que cette méthode va pénaliser ton référencement. en es tu conscient ?
et surtout il n'y a pas d'interet à passer la date dans l'url, vu que tu l'a via date("Y-m-d") pourquoi repasser par du g_GET
re:
pardon il m'a fallu du temps ;-) mais j'ai bien changé ce qui n'allait pas.
maintenant j'ai essayé de faire ce qu'il faut enfin je crois pour changer mes pages, voila ce que j'ai mis et j'ai une erreur 500.
j'ai suivi le Tutoriel URL Rewriting
#--------------------------------------------------
# Répertoire : /articles/
# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks
# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on
# Règles de réécriture d'URL :
# Article sans numéro de page :
RewriteRule ^page-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$
/test/page.php?date=$1 [L]
# Article avec numéro de page :
RewriteRule ^page-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).html
/test/page.php?date=$1&page=$2 [L]
avez-vous une idée ?
maintenant j'ai essayé de faire ce qu'il faut enfin je crois pour changer mes pages, voila ce que j'ai mis et j'ai une erreur 500.
j'ai suivi le Tutoriel URL Rewriting
# Répertoire : /articles/
# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks
# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on
# Règles de réécriture d'URL :
# Article sans numéro de page :
RewriteRule ^page-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$
/test/page.php?date=$1 [L]
# Article avec numéro de page :
RewriteRule ^page-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).html
/test/page.php?date=$1&page=$2 [L]
avez-vous une idée ?
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Aperçu des différents types de redirection
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Référencer un site multilingue
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections "sauvages"
- A propos des redirections sauvages (302)
- Le détournement de page par redirection
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Patent Search
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).