Redirection et .EXE dans URL

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

n.hamel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection et .EXE dans URL

Message le Mar Juil 13, 2004 14:34

salut a tous,

je viens de mettre mon site en ligne et je me penche sérieusement sur son référencement. Encore novice en la matière !

J'ai développé ce site avec webdev 7 mais pour le lancer, je suis obligé de créer une page (vide) default.htm, qui fait une redirection vers ma page d'accueil.

Je suis obligé d'utiliser cette technique car pour lancer mon site, je dois faire un lien du type : http://www.monsite.com/WW70AWP/WW70AWP. ... CT/MONSITE

Est-ce que le fait de faire cette redirection peut me blacklister ?
Est-ce que le .EXE dans mon URL peut poser un problème pour les robots ?

Merci d'avance pour votre aide !

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 13, 2004 14:40

En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que les redirections ne sont vraiment terribles pour le référencement (mais tu ne risque pas d'être blacklister, tu va juste galérer beaucoup plus pour être bien positionner sur tes requêtes)
Normallement, le .EXE dans l'url ne devrait pas poser de problème (mais attend une confirmation des autres membres, je ne suis pas sûr de ce que j'avance à 100%)

n.hamel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 13, 2004 14:52

merci pour ta réponse, ça me rassure un peu sur le blacklistage !
Pour la redirection, j'ai pas le choix pour le moment mais faudra que je trouve une solution rapidement ! peut-etre le PHP !
En tout cas pour le moment c'est la galère 0 de PR !!!! J'attends la prochaine GD !
[/url]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).