Ma redirection est elle bien faite ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde :)

Je cherche à déplacer un site vers une nouvelle url.

Le site a beaucoup de pages d'indexées dans yahoo principlament et je voulais savoir si la redirection par htaccess ( Redirect permanent / http://www.nouveausite.com/) était bien adaptée pour conserver tous les BL de l'ancien site sur le nouveau et que l'indexation des nouvelles pages se fasse correctement ?

Merci
 
WRInaute accro
Une redirection 301 est prédestinée dans le cas du déplacement d'un site vers une nouvelle URL.

Ensuite, tu peux choisir entre plusieurs variantes :

1) Si le site conserve parfaitement la même structure, tu peux alors faire en sorte que chaque page de ton ancien site soit redirigée vers la même page du nouveau site
2) Si le site ne conserve pas la même structure, si des pages disparaissent, si des nouvelles sont crées alors tu peux réfléchir vers quelle(s) page(s) de ton nouveau site doivent être pointer les pages de ton ancien site.
3) Si rien ne correspond entre l ancien et le nouveau, tu peux faire une redirection vers la home de ton nouveau site.

etc.

L´idée est de trouver le meilleur niveau de correspondance car tout rediriger vers la home du nouveau site, c est quand même pas terrible !
 
Nouveau WRInaute
Je suis dans le cas 1, je redirige vers un site qui a exactement la même structure.

Ma redirection ne redirige pas vers la home, chaque page redirige bien vers la page correspondante du nouveau site.

Mais est ce que je viens de faire est interpreté de la sorte par google ?.

En clair, ai je fais le bon choix ?

Merci de ton aide herveG :)
 
WRInaute accro
Refmanuel a dit:
En clair, ai je fais le bon choix ?
Oui.

Le seul choix qui serait encore meilleur serait de ne pas changer de nom de domaine, mais, si ce n'est pas possible, je confirme que tu as fait le meilleur choix.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Refmanuel a dit:
En clair, ai je fais le bon choix ?
Oui.

Le seul choix qui serait encore meilleur serait de ne pas changer de nom de domaine, mais, si ce n'est pas possible, je confirme que tu as fait le meilleur choix.

Jean-Luc

D'accord je te remercie :)

En fait non j'ai pas le choix c'est la première fois que j'ai à faire ce genre de transfert.

Merci de vos conseils :)
 
Discussions similaires
Haut