Redirection efficace et PR
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection efficace et PR
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet est maintes fois fraité mais malgré tout j'aurai besoin de quelques éclaircissements sur les redirections !
Je dois faire une redirection (sur serveur windows oleane-wanadoo) de la page d'accueil vers une autre page vers un dossier du même site. J'ai choisi la redirection ASP en suivant les conseil de WRI (302 object moved). En gros d'une URL du style -www.monsite.com, je passe à -www.monsite.com/www/index.htm
Le Pagerank correspond à une URL si j'ai bien compris, alors quelle est la conséquence au niveau du PR d'une telle redirection ? En terme de PR, que vont devenir les backlinks vers -www.monsite.com ?
Merci pour vos réponses
Je sais que le sujet est maintes fois fraité mais malgré tout j'aurai besoin de quelques éclaircissements sur les redirections !
Je dois faire une redirection (sur serveur windows oleane-wanadoo) de la page d'accueil vers une autre page vers un dossier du même site. J'ai choisi la redirection ASP en suivant les conseil de WRI (302 object moved). En gros d'une URL du style -www.monsite.com, je passe à -www.monsite.com/www/index.htm
Le Pagerank correspond à une URL si j'ai bien compris, alors quelle est la conséquence au niveau du PR d'une telle redirection ? En terme de PR, que vont devenir les backlinks vers -www.monsite.com ?
Merci pour vos réponses
Mon expérience : en janvier 04, changement de ndd, avec changement de l'arborescence. J'ai redirigé TOUTES les pages de l'ancien site vers la racine du nouveau.
En plus du redirect permanent (.htaccess), j'ai prévenu tous les backlinks du changement. A ce jour 60% ont pris en compte ma demande de modification de lien.
Résultat : de janvier à février, perte du PR (barre grise), puis PR0, donc perte de fréquentation (GG me fournit plus de la moitié des liens moteurs). En mars, apparition du site sous son nouveau nom dans GG, toujours PR0. Début avril, je récupère mon PR5.
Ma conclusion est donc que malgré toute l'attention portée à la transition, un changement de ndd est toujours néfaste dans l'immédiat. Ensuite, ce n'est qu'une question de patience.
En plus du redirect permanent (.htaccess), j'ai prévenu tous les backlinks du changement. A ce jour 60% ont pris en compte ma demande de modification de lien.
Résultat : de janvier à février, perte du PR (barre grise), puis PR0, donc perte de fréquentation (GG me fournit plus de la moitié des liens moteurs). En mars, apparition du site sous son nouveau nom dans GG, toujours PR0. Début avril, je récupère mon PR5.
Ma conclusion est donc que malgré toute l'attention portée à la transition, un changement de ndd est toujours néfaste dans l'immédiat. Ensuite, ce n'est qu'une question de patience.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections "sauvages"
- A propos des redirections sauvages (302)
- Le détournement de page par redirection
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Redirection efficace ?
- Redirection efficace HTML
- .eu efficace?
- antivirus efficace
- positionnement efficace
- Referencement efficace ?
- mot cle efficace
- Publicité efficace ! ou pas...
- Géolocalisation AdWords efficace???
- Traduction allemande efficace?
- Fichier robots efficace?
- Faire un référencement efficace??
- Un moteur de recherche efficace ?
- Spam report efficace
- Echange de bannières.. Efficace ?
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).