Redirection efficace et PR

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est maintes fois fraité mais malgré tout j'aurai besoin de quelques éclaircissements sur les redirections !

Je dois faire une redirection (sur serveur windows oleane-wanadoo) de la page d'accueil vers une autre page vers un dossier du même site. J'ai choisi la redirection ASP en suivant les conseil de WRI (302 object moved). En gros d'une URL du style -www.monsite.com, je passe à -www.monsite.com/www/index.htm

Le Pagerank correspond à une URL si j'ai bien compris, alors quelle est la conséquence au niveau du PR d'une telle redirection ? En terme de PR, que vont devenir les backlinks vers -www.monsite.com ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Mon expérience : en janvier 04, changement de ndd, avec changement de l'arborescence. J'ai redirigé TOUTES les pages de l'ancien site vers la racine du nouveau.

En plus du redirect permanent (.htaccess), j'ai prévenu tous les backlinks du changement. A ce jour 60% ont pris en compte ma demande de modification de lien.

Résultat : de janvier à février, perte du PR (barre grise), puis PR0, donc perte de fréquentation (GG me fournit plus de la moitié des liens moteurs). En mars, apparition du site sous son nouveau nom dans GG, toujours PR0. Début avril, je récupère mon PR5.

Ma conclusion est donc que malgré toute l'attention portée à la transition, un changement de ndd est toujours néfaste dans l'immédiat. Ensuite, ce n'est qu'une question de patience.
 
Discussions similaires
Haut