Redirection et Duplicate.[Résolu]

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JFDupin
Nouveau WRInaute

Redirection et Duplicate.[Résolu]

Message le Ven Fév 15, 2008 18:27

Bonsoir a tous.
Je viens d'acheter un NDD et un Hebergement pour un de mes sites.
Le site était avant hébergé chez Free, j'ai donc fait une redirection 301 a partir d'un fichier .htaccess
de type RedirectPermanent vers mon NDD.

Vu que pas mal de liens pointent vers l'index de mon site avec l'adresse : http*://****.free.fr/ est ce qu'il n'y a pas de risque de Duplicate content si maintenant des liens de type: http*://nomdedomaine.com/ pointent vers ce meme index?
J'ai lus que deux adresses pour un seule page été mauvais pour le référencement, est ce mon cas?

Merci d'avance :)
Dernière édition par JFDupin le Ven Fév 15, 2008 20:26, édité 1 fois.

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 15, 2008 19:37

S'il y a une redirection 301 de l'une vers l'autre, il n'y a aucun problème pour le référencement.

JFDupin
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 15, 2008 20:25

OK, je suis rassuré ;)

Merci.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.