Redirection de dossier en sous domaine
8 messages
• Page 1 sur 1
-

Rockmantique - WRInaute discret

Redirection de dossier en sous domaine
Bonjour
Dans mon dossier /web/ existe plusieurs dossier, le "www" pour mon principale site, et d'autres dossiers servant de sous domaine pour d'autre site notamment pour un annuaire.
Je procède pour ce dernier, a redirigé le dossier "annuaire" vers le dossier "www.annuaire", le premier contenant un .htaccess de redirection et le deuxième contient l'annuaire.
Le problème c'est que je dois utiliser cette technique pour chacun des mes sous domaines, puis je mettre un .htaccess directement dans le dossier /web/ qui se chargerai de ce type de redirection ? sans appliquer d'autre règle sur les sites présents dans les dossiers?
Merci de m'aider
Amicalement
Dans mon dossier /web/ existe plusieurs dossier, le "www" pour mon principale site, et d'autres dossiers servant de sous domaine pour d'autre site notamment pour un annuaire.
Je procède pour ce dernier, a redirigé le dossier "annuaire" vers le dossier "www.annuaire", le premier contenant un .htaccess de redirection et le deuxième contient l'annuaire.
Le problème c'est que je dois utiliser cette technique pour chacun des mes sous domaines, puis je mettre un .htaccess directement dans le dossier /web/ qui se chargerai de ce type de redirection ? sans appliquer d'autre règle sur les sites présents dans les dossiers?
Merci de m'aider
Amicalement
-

Re: Redirection de dossier en sous domaine
pourrais tu me dire ce que tu ne comprend pas? j'ai essayé d'expliquer au maximum...
en gros je veux que quand on tape dossier.site.com, on atterrisse sur www.dossier.site.com (donc automatiquement "www." s'ajoute au debut de l'url), je voudrai effectuer cela avec un htaccess dans le dossier /web/
c'est plus clair là ?
Merci
en gros je veux que quand on tape dossier.site.com, on atterrisse sur www.dossier.site.com (donc automatiquement "www." s'ajoute au debut de l'url), je voudrai effectuer cela avec un htaccess dans le dossier /web/
c'est plus clair là ?
Merci
-

forty - WRInaute passionné

tu parlais de dossier et pas de domaine.
l'ajout automatique se fait avec :
l'ajout automatique se fait avec :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
#Utilise seulement le site avec www
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(.+)$
RewriteRule ^(.*)$ http://www.%1/$1 [QSA,R=301]
-

Merci du code mais j'ai l'impression de l'avoir mal utilisé, ou dois je placer le htaccess ? car si je le met dans le dosser /web/ j'ai droit a une erreur interne au serveur :s
-

forty - WRInaute passionné

il faut le mettre à la racine de chaque domaine.
sinon tu fais pointer tous les domaines sur le répertoire web et tu ajoutes une réécriture pour indiquer que le contenu est dans un sous répertoire extrait du domaine.
sinon tu fais pointer tous les domaines sur le répertoire web et tu ajoutes une réécriture pour indiquer que le contenu est dans un sous répertoire extrait du domaine.
-

Pardonner moi je suis complètement largué au niveau de la réécriture des urls
Mon problème est que chaque dossier dans le dossier web est un sous domaine, donc les dossiers "annuaire" et "www.annuaire" sont différents l'un de l'autre, je suis obligé de redirigé le "annuaire" vers "www.annuaire" , je voudrais ne pas procéder ainsi, et n'avoir qu'un seul dossier par sous domaines
donc j'aimerai que dossier "annuaire" qui contient les fichiers du site ne s'ouvre qu'avec cette adresse : -www.annuaire.pixelle.org
Mon problème est que chaque dossier dans le dossier web est un sous domaine, donc les dossiers "annuaire" et "www.annuaire" sont différents l'un de l'autre, je suis obligé de redirigé le "annuaire" vers "www.annuaire" , je voudrais ne pas procéder ainsi, et n'avoir qu'un seul dossier par sous domaines
donc j'aimerai que dossier "annuaire" qui contient les fichiers du site ne s'ouvre qu'avec cette adresse : -www.annuaire.pixelle.org
8 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- redirection sous-domaine vers un dossier du domaine
- Pb de redirection dossier vers domaine
- Redirection dossier vers sous domaine
- Redirection domaine vers sous-dossier
- redirection nom de domaine vers sous dossier.
- Redirection d'un dossier vers sous domaine
- redirection 301 dossier vers sous domaine
- Redirection d'un domaine vers un dossier chez OVH
- Redirection d'un dossier d'un domaine A vers un domaine B
- Redirection d'un dossier vers un sous dossier
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.