Redirection de dossier en sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour

Dans mon dossier /web/ existe plusieurs dossier, le "www" pour mon principale site, et d'autres dossiers servant de sous domaine pour d'autre site notamment pour un annuaire.

Je procède pour ce dernier, a redirigé le dossier "annuaire" vers le dossier "www.annuaire", le premier contenant un .htaccess de redirection et le deuxième contient l'annuaire.

Le problème c'est que je dois utiliser cette technique pour chacun des mes sous domaines, puis je mettre un .htaccess directement dans le dossier /web/ qui se chargerai de ce type de redirection ? sans appliquer d'autre règle sur les sites présents dans les dossiers?

Merci de m'aider

Amicalement ;)
 
Nouveau WRInaute
pourrais tu me dire ce que tu ne comprend pas? j'ai essayé d'expliquer au maximum...

en gros je veux que quand on tape dossier.site.com, on atterrisse sur www.dossier.site.com (donc automatiquement "www." s'ajoute au debut de l'url), je voudrai effectuer cela avec un htaccess dans le dossier /web/

c'est plus clair là ?

Merci
 
WRInaute passionné
tu parlais de dossier et pas de domaine.

l'ajout automatique se fait avec :
Code:
RewriteEngine on
#Utilise seulement le site avec www
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(.+)$
RewriteRule ^(.*)$   http://www.%1/$1  [QSA,R=301]
 
Nouveau WRInaute
Merci du code mais j'ai l'impression de l'avoir mal utilisé, ou dois je placer le htaccess ? car si je le met dans le dosser /web/ j'ai droit a une erreur interne au serveur :s
 
WRInaute passionné
il faut le mettre à la racine de chaque domaine.

sinon tu fais pointer tous les domaines sur le répertoire web et tu ajoutes une réécriture pour indiquer que le contenu est dans un sous répertoire extrait du domaine.
 
Nouveau WRInaute
Pardonner moi je suis complètement largué au niveau de la réécriture des urls

Mon problème est que chaque dossier dans le dossier web est un sous domaine, donc les dossiers "annuaire" et "www.annuaire" sont différents l'un de l'autre, je suis obligé de redirigé le "annuaire" vers "www.annuaire" , je voudrais ne pas procéder ainsi, et n'avoir qu'un seul dossier par sous domaines

donc j'aimerai que dossier "annuaire" qui contient les fichiers du site ne s'ouvre qu'avec cette adresse : -www.annuaire.pixelle.org
 
WRInaute passionné
il est plus simple de faire pointer les sous domaines et leur équivalent www. vers le même répertoire. Dans ce répertoire tu mets la règle htaccess citée.
 
Discussions similaires
Haut