Redirection domaines : intégrité des URLs (wordpress)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mengeco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Redirection domaines : intégrité des URLs (wordpress)

Message le Ven Nov 04, 2016 18:48

Bonjour,

Cette question est certainement posée mille fois mais je n'ai pas trouvé la procédure la plus simple et sans plugin. :roll:

Je dois développer un site sur un hébergement (OVH) actuellement associé à www.monsite.net mais devra être au final en www.monsite.eu, ce qui pose la question des URL qui, lors du développement, seront en www.monsite.net/urls et ne fonctionneront plus lors de la bascule en www.monsite.eu/urls

Difficulté : le domaine en .eu est actuellement utilisé par le site actuel et celui-ci doit être maintenu jusqu'à ce que le nouveau soit développé. Je n'ai aucun accès à l'hébergement actuel et je ne peux donc pas développer le nouveau site avec le domaine .eu., par exemple en créant un simple sous-dossier (ça aurait été trop génial). :?

Bref quelle serait la procédure la plus simple ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Redirection domaines : intégrité des URLs (wordpress)

Message le Sam Nov 05, 2016 0:04

Bonjour,

Cf. l'aide du site du CMS WordPress, page : Déplacer WordPress.

Cordialement.

mengeco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 05, 2016 2:05

Merci mais je ne souhaite pas déplacer mes fichiers ni ma base, il faut juste au final que monsite.net devienne monsite.eu en préservant tous mes URLs. :?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 05, 2016 11:33

Bonjour,

Cf. version EN de la même page : Changing Your Domain Name and URLs.

Cordialement.

mengeco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 07, 2016 18:02

Merci, j'ai trouvé quelques pistes interessantes en utilisant ces mots clés :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :