Redirection domaine vers sous-dossier
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection domaine vers sous-dossier
Bonjour à tous,
un client a deux domaines sur un seul hébergement. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais à un moment donné ça marchait et depuis peu cela ne fonctionne plus. J'essaie donc pour lui rendre service de réparer ce problème.
L'idée, c'est qu'il a deux domaines sur un seul hébergement tel que la racine du www/ correspond à un premier site et le dossier deuxiemeSite/ sert de racine pour le second.
J'ai tenté qq chose dans le .htaccess comme ça mais ça ne fonctionne pas (erreur 500) :
Quelqu'un voit-il une solution ?
On en parle ici aussi et la réponse est "impossible", ce que je ne peux pas croire
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_75960.htm
Merci de votre aide
un client a deux domaines sur un seul hébergement. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais à un moment donné ça marchait et depuis peu cela ne fonctionne plus. J'essaie donc pour lui rendre service de réparer ce problème.
L'idée, c'est qu'il a deux domaines sur un seul hébergement tel que la racine du www/ correspond à un premier site et le dossier deuxiemeSite/ sert de racine pour le second.
J'ai tenté qq chose dans le .htaccess comme ça mais ça ne fonctionne pas (erreur 500) :
- Code: Tout sélectionner
<VirtualHost *:80>
ServerName www.monDeuxiemeSite.com
DocumentRoot "/dossierDeuxiemeSite"
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
</VirtualHost>
Quelqu'un voit-il une solution ?
On en parle ici aussi et la réponse est "impossible", ce que je ne peux pas croire
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_75960.htm
Merci de votre aide
Salut,
J'ai le même problème avec domaine et sous domaine.
Le sous domaine dirige vers domaine/sous_dossier et s'affiche ensuite comme tel.
Pareil ca marchait avant. Je n'ai pas encore regardé mais je pensais plutôt aller voir du coté de l'hébergement (OVH en ce qui me concerne).
J'ai le même problème avec domaine et sous domaine.
Le sous domaine dirige vers domaine/sous_dossier et s'affiche ensuite comme tel.
Pareil ca marchait avant. Je n'ai pas encore regardé mais je pensais plutôt aller voir du coté de l'hébergement (OVH en ce qui me concerne).
Re: Redirection domaine vers sous-dossier
RomsIW a écrit:Bonjour à tous,
Je commencerait par vérifier que le registrar du domaine qui ne marche plus a bien été payé.
Re: Redirection domaine vers sous-dossier
ah.. euh oui, je te rassure, et le domaine amène bien vers l'hébergement en question, mais pointe vers la racine..Vap a écrit:RomsIW a écrit:Bonjour à tous,
Je commencerait par vérifier que le registrar du domaine qui ne marche plus a bien été payé.
IL y a donc deux .htaccess, un à la racine pour le premier domaine domain1.fr, et un pour domain2.fr dans /dossierDeuxiemeSite/
Dans le .htaccess qui est à la racine de domain1.fr, je mettrai:
Dans le .htaccess qui est à la racine de domain1.fr, je mettrai:
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www\.domain2\.fr
RewriteRule (.*) http://www.domain2.fr/$1 [QSA,R=301,L]
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- Domaine favori - URL canonique
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Google se rapproche de la Bourse
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.