Redirection de domaine + référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis actuellement dans une impasse et je viens donc vers vous afin de tenter de solutionner mon problème.
Je vous explique :

J'ai actuellement un site Web récent, vers lequel, j'ai redirigé plusieurs domaines via mon serveur DNS.
Celà fonctionne très bien, sauf qu'il semblerait, d'après mon service marketing, que les analyses via Google Analytics ne soient pas bonnes.

L'agence s'occupant du développement de ce site reviens vers moi en me disant que tous les domaines sont effectivements bien redirigé vers le bon serveur hébergeant le site "sans qu'aucune redirection ne soit effectuée de l'un vers l'autre".

Je suis un peu perdu, j'ai trouvé des infos stipulant qu'il pourrait y avoir des modifications à faire dans le .htacces se trouvant à la racine du site, mais j'y comprends pas grand chose !!!

Voici les infos trouvées : https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections

Mais je sais pas trop ce que je dois faire, car il me semble que ces infos soient liées à des changements et/ou déplacements de pages et non de domaines

Pourriez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Bonjour

Tes différents noms de domaines pointent tous vers le même serveur.
Sur ce serveur, tu as un nom de domaine principal et plusieurs Alias de domaines.

Ici, chaque nom de domaine affiche donc le même site, et en effet il n'y a pas de redirection 301 vers un seul domaine, ce qui peut en effet poser des problèmes pour le décompte Analytics (qui n'enregistre sans doute que les données pour un nom de domaine) mais surtout pour le référencement naturel.

Ce qu'il faut que tu fasses est très simple :

Placer, dans un fichier .htaccess, des lignes de code qui redirigent toute URL appelée sur un domaine secondaire vers ton domaine principal.

A savoir, en prenant www.example.com comme ton domaine principal :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www\.example.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.example.com/$1  [QSA,L,R=301]

Ce qui veut dire :
- On allume le moteur de réécriture d'URL (qui ici va faire des redirections 301)
- SI l'hôte est différent de www.example.com,
- on redirige n'importe quelle URL appelée sur ce serveur vers www.example.com/ l'URL appelée.

Voilà, merci, on est vendredi, bon week end :)
 
WRInaute occasionnel
L'agence s'occupant du développement de ce site reviens vers moi en me disant que tous les domaines sont effectivements bien redirigé vers le bon serveur hébergeant le site "sans qu'aucune redirection ne soit effectuée de l'un vers l'autre".

L'agence qui s'occupe du dev veut simplement te dire que ton hébergeur, celui a qui tu loue les noms de domaines peut faire directement les redirections de tes différents noms de domaines vers ton nom de domaine principal.
Ce que cela sous entend, c'est qu'ils sont un peu feignants et qu'ils auraient très bien pu, de leur côté, faire ce que te propose @nickargall mais qu'ils préfèrent que quelqu'un d'autre perde 5 minutes à le faire et comme ça, eux perdent 5 minutes à t'écrire un mail pour te le dire.
C'est beau le monde professionnel parfois :D

Voilà pour le petit complément d'information (ou traduction du langage technique :wink: )
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci pour votre réponse si rapide.

Je viens de modifier mon .htaccess comme vous me l'avez montré, et j'attends maintenant un retour de l'agence.

Djibou_Te@M a dit:
L'agence s'occupant du développement de ce site reviens vers moi en me disant que tous les domaines sont effectivements bien redirigé vers le bon serveur hébergeant le site "sans qu'aucune redirection ne soit effectuée de l'un vers l'autre".

L'agence qui s'occupe du dev veut simplement te dire que ton hébergeur, celui a qui tu loue les noms de domaines peut faire directement les redirections de tes différents noms de domaines vers ton nom de domaine principal.
Ce que cela sous entend, c'est qu'ils sont un peu feignants et qu'ils auraient très bien pu, de leur côté, faire ce que te propose @nickargall mais qu'ils préfèrent que quelqu'un d'autre perde 5 minutes à le faire et comme ça, eux perdent 5 minutes à t'écrire un mail pour te le dire.
C'est beau le monde professionnel parfois :D

Voilà pour le petit complément d'information (ou traduction du langage technique :wink: )

Et oui ils auraient pu s'en occuper mais tous est monéable aujourd'hui.

Je vous remercie encore et reviens vers vous, pour toutes infos complémentaires.

:D
 
Discussions similaires
Haut