Redirection et domaine .free.Fr

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

killer_clubbing
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection et domaine .free.Fr

Message le Ven Mai 08, 2009 21:18

Bonjour,

voila j'ai coder un site pour une association, leur site est hebergé sur un .free.fr mais ils ont acheter le ndd en .com de leur association, seulement quand je suis sur le .com et que je change de page, le nom de domaine reste inchangé --> du coup je suppose qu'il y a un duplicate content. Donc à votre avis quelle serait la meilleur solution?
le site est le suivant : dauphinebourseclub.com ou bien dauphinebourseclub.free.fr, je précise qu'il n'est pas encore du tout optimisé en vue d'un quelconque référencement.

Perso il me semblerait que le plus simple serait de tout rediriger vers le .free.fr , cependant c'est plus propre d'avoir le .com ..

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Redirection et domaine .free.Fr

Message le Ven Mai 08, 2009 22:36

Bonsoir,

Houla, commence par afficher correctement ton code source. Tu n'aurait pas mis des liens direct ver http://free..../page.html au lieu de mettre simplement /page.html ?
Pour le référencement, il n'y a pas de duplicate content, car Google n'arrive pas à voir ton code.

Il faut que tu passe une redirection serveur, et non une redirection meta.

Voir :
Initiation aux différents types de redirection

killer_clubbing
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 09, 2009 12:23

ben si il le voit le code source, mais uniquement lorsqu'il passe par http://dauphinebourseclub.free.fr/ .. d'ou mon probleme..

FloBaoti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 09, 2009 14:46

Il n'est pas possible d'utiliser un nom de domaine personnel sur les pages persos de Free.
Donc la seule façon pour avoir un vrai site en .com c'est de prendre un hébergement chez un vrai hébergeur.

Là, la seule chose que tu as est une frame sur le .com. C'est pas beau et pas bon pour le référencement.

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 09, 2009 16:38

Je viens de vérifier, et je confirme bien l'info de FloBaoti.
Demande à l'association de prendre un petit hébergement. Ca ne coûte pas grand chose sur OVH - Voir les offres

killer_clubbing
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 10, 2009 13:08

oki :) merci à vous

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :