redirection d'un domaine ancien vers un nouveau domaine

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

redirection d'un domaine ancien vers un nouveau domaine

Message le Mar Juin 13, 2006 15:57

Hello,

j'ai actuellement un nouveau domaine, tout jeune donc et un ancien domaine que je n'utilise plus (PR 5) si je fais une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau, est-ce que le nouveau bénéficiera de totu ce que l'ancien domaine avait (PR, hausse dans le positionnement,etc..) de manière significative (c.a.d carément reprendre l'ancien PR et le reste..pour l'attribuer au nouveau) ou simplement un bienfait pour le nouveau domaine.

merci.

ps: il n'est pas question de discerner sur le PR, je sais que ce n'est pas primordiale, mais je me ratache à cela pour l'exemple.

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 13, 2006 16:37

çà serait presque un test à faire (faire pointer le domaine et ne pas référencer le nouveau domaine)

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 13, 2006 20:05

Mumuri a écrit:çà serait presque un test à faire (faire pointer le domaine et ne pas référencer le nouveau domaine)

ceci est inconnu de tous à ce jour ?

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 14, 2006 8:25

j ai déja fait le test avec un ancien domaine sur free, c'est sur on récupére un gros bienfait, mais je ne peux pas le quantifier dans la mesure ou j'ai aussi référencé le .com ...

Je pense qu'a priori c'est le cas de tout le monde. Au moin ca t'évitera la sandbox

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 23, 2007 13:49

En général (constatations perso), le nouveau site ne bénéficie pas tout de suite de tout le bonus de l'ancien, cela met un certain temps à s'établir. Il y a quelque semaines de 'flou' pour ensuite arriver à un résultat similaire sur le plan du positionnement (pour le PR c'est un peu plus dur...)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 23, 2007 15:10

Le sujet est traité ici

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.