Redirection des urls sans redirection 301

WRInaute discret
Bonjour,
J’ai changé certaines variables dans quelques fichiers de mon site, ces changements consistent à améliorer les urls de certaines de mes pages, tout marche très bien sauf que google a indexé les anciennes urls, et elles pointes vers les nouvelles sans redirection 301 est ce que il s’agit d’un duplicate content ? Si oui comment je peux faire pour rediriger les anciennes urls vers les nouvelles ?

Anciennes urls :
www.mon-site.com/photo-displayimage.pid ... s--117.htm

Nouvelles urls :
www.mon-site.com/photo-displayimage.pid-117.htm

Merci d’avance pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Il faut que tu fasse des redirections 301 justement au myen d'un fichier .htaccess.
Si tu n'utilise aucune règle de réécriture, le plus simple est de faire ce qui suit, une ligne par ancienne url:

Code:
RedirectPermanent /photo-displayimage.pid-117-album-random--pos--117.htm http://www.mon-site.com/photo-displayimage.pid-117.htm

Sino, si tu as des règles de réécriture, ajoute une règle apr ancienne page, avant les autres règles:


Code:
RewriteRule /photo-displayimage\.pid-117-album-random--pos--117\.htm http://www.mon-site.com/photo-displayimage.pid-117.htm [R=301]
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ta réponse Vap,

J'ai plus de 200 pages à rediriger, il faut que fasse une redirection pour chaque page ? Y a pas un moyen de créer une seule règle de réécriture ou redirection pour toutes les pages ?
 
Nouveau WRInaute
Question con mais lorsque vous placez dans le .htaccess une redirection rewritée en 301 de ce type :

RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^product.php?id=([0-9]+)(/)?$ product/$1 [R=301]

qui a priori rewrite et redirect en 301 (tout bon pour les moteur et les internautes)

ajoutez-vous en plus une règle générique de rewriting avant ? :

RewriteRule ^product/([0-9]+)(/)$ product.php?id=$1 [L]

pour moi cela fait doublon, mais j'ai l'impression que certains prônent ceci :

1- je définis une règle de rewrite
2- je confirme que cette règle est prise en compte par une 301

Merci pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut