Redirection des urls sans redirection 301

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ankyo-SG
WRInaute discret
WRInaute discret

Redirection des urls sans redirection 301

Message le Dim Mar 23, 2008 14:43

Bonjour,
J’ai changé certaines variables dans quelques fichiers de mon site, ces changements consistent à améliorer les urls de certaines de mes pages, tout marche très bien sauf que google a indexé les anciennes urls, et elles pointes vers les nouvelles sans redirection 301 est ce que il s’agit d’un duplicate content ? Si oui comment je peux faire pour rediriger les anciennes urls vers les nouvelles ?

Anciennes urls :
www.mon-site.com/photo-displayimage.pid ... s--117.htm

Nouvelles urls :
www.mon-site.com/photo-displayimage.pid-117.htm

Merci d’avance pour votre aide.

Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 23, 2008 22:37

Il faut que tu fasse des redirections 301 justement au myen d'un fichier .htaccess.
Si tu n'utilise aucune règle de réécriture, le plus simple est de faire ce qui suit, une ligne par ancienne url:

Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /photo-displayimage.pid-117-album-random--pos--117.htm http://www.mon-site.com/photo-displayimage.pid-117.htm

Sino, si tu as des règles de réécriture, ajoute une règle apr ancienne page, avant les autres règles:

Code: Tout sélectionner
RewriteRule /photo-displayimage\.pid-117-album-random--pos--117\.htm http://www.mon-site.com/photo-displayimage.pid-117.htm [R=301]

Ankyo-SG
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 24, 2008 12:24

Bonjour,

Merci pour ta réponse Vap,

J'ai plus de 200 pages à rediriger, il faut que fasse une redirection pour chaque page ? Y a pas un moyen de créer une seule règle de réécriture ou redirection pour toutes les pages ?

Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 24, 2008 12:59

Si, si tu sais dire comment obtenir le nouveau nom a partir de l'ancien.

AwK
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Redirection des urls sans redirection 301

Message le Mer Juil 15, 2009 14:19

Question con mais lorsque vous placez dans le .htaccess une redirection rewritée en 301 de ce type :

RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^product.php?id=([0-9]+)(/)?$ product/$1 [R=301]

qui a priori rewrite et redirect en 301 (tout bon pour les moteur et les internautes)

ajoutez-vous en plus une règle générique de rewriting avant ? :

RewriteRule ^product/([0-9]+)(/)$ product.php?id=$1 [L]

pour moi cela fait doublon, mais j'ai l'impression que certains prônent ceci :

1- je définis une règle de rewrite
2- je confirme que cette règle est prise en compte par une 301

Merci pour vos réponses.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :