Redirection des pages non reconduites apres refonte

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je fais une refonte quasi-totale d'un blog (nom de domaine, catégories, structure des pages), seuls 20 articles sont conservés/reconduits.

Actuellement environ 100 urls sont référencées chez Google.

Je compte faire des redirections 301 pour les 20 urls des articles et une 301 pour le nom de domaine (page d'accueil). Est ce bien ?

Et surtout que faire pour les autres URLS/articles qui ne seront pas reconduit(es) ? Code 410 ou 301 vers la page d'accueil du nouveau nom de domaine ?

Merci
 
WRInaute accro
BonCev a dit:
Je fais une refonte quasi-totale d'un blog (nom de domaine, ...

J'aime bien cette expression "quasi-totale" quand ça concerne le nom de domaine. Lol !
Mais en fait c'est vrai, sur l'ancien domaine on garde un seul fichier : le .htaccess. Donc ce n'est pas vraiment "total"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour les URL des articles non conservés : s'ils ont eu des backlinks, faut essayer de les faire modifier ou sinon rediriger l'URL de l'article vers la page la plus proche thématiquement (pas la home si possible). Sinon, une 410 peut suffire.

t'as vérifié si ces 80 articles ne génèrent pas du trafic SEO ? (tuto ici si besoin : https://www.youtube.com/watch?v=vOpGD-xrm_E&t=2s)
 
Discussions similaires
Haut