Redirection depuis page d'index (racine) vers une autre page
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- El Bono
- WRInaute discret

Redirection depuis page d'index (racine) vers une autre page
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est bon en terme de positionnement dans les moteurs (notamment Google) de mettre en place une redirection 301 depuis la page index du site (i.e. la page racine du site) vers une autre page dans un répertoire.
Je précise qu'en fait il y a eu à mon sens une erreur lors du développement du site qui a fait que la page racine (index.php) n'est pas la vraie page d'accueil mais fait redirection (javascript !) vers une page www.monsite.com/monrepertoire/autrerepe ... ccueil.php
Ceci me pose de sacrés problèmes comme vous pouvez l'imaginer ! Or j'ai plus de 40000 liens qui pointent vers www.monsite.com ! Je ne veux pas que ces liens soient perdus (car il est inimaginable que je demande aux X sites qui font liens de modifier l'adresse !!).
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous de vos conseils bienvenus.
Je voudrais savoir si il est bon en terme de positionnement dans les moteurs (notamment Google) de mettre en place une redirection 301 depuis la page index du site (i.e. la page racine du site) vers une autre page dans un répertoire.
Je précise qu'en fait il y a eu à mon sens une erreur lors du développement du site qui a fait que la page racine (index.php) n'est pas la vraie page d'accueil mais fait redirection (javascript !) vers une page www.monsite.com/monrepertoire/autrerepe ... ccueil.php
Ceci me pose de sacrés problèmes comme vous pouvez l'imaginer ! Or j'ai plus de 40000 liens qui pointent vers www.monsite.com ! Je ne veux pas que ces liens soient perdus (car il est inimaginable que je demande aux X sites qui font liens de modifier l'adresse !!).
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous de vos conseils bienvenus.
-

nickargall - WRInaute accro

Pas de souci, tu peux faire ce genre de redirection.
- Vap
- WRInaute passionné

Et pourquoi tu ne met pas la page accueil.php comme page d'accueil, à la racine de ton site? Tu la renomme en index.php par exemple.
Si tu ne peux pas la renommer tu la met à la racine et tu ajoute
dans ton .htaccess
Si tu ne peux pas la renommer tu la met à la racine et tu ajoute
- Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex /accueil.php
dans ton .htaccess
- El Bono
- WRInaute discret

Ce n'est pas tellement les solutions techniques qui m'interessent au 1er chef mais plutôt de savoir si vous, à ma place, vous iriez ou pas faire une redirection 301 sur la page index sachant que votre site va être redeveloppé dans 18 mois...
Je dois prendre une décision et ça me stresse.
Je dois prendre une décision et ça me stresse.
-

manthoR - WRInaute discret

Moi je t'ai donné la mienne à savoir pas de redirection 301 mais bien une rewrite rule précisant que
www.monsite.com doit afficher www.monsite.com/monrepertoire/autrerepe ... ccueil.php
L'utilisateur ne verra que www.monsite.com
www.monsite.com doit afficher www.monsite.com/monrepertoire/autrerepe ... ccueil.php
- Vap
- WRInaute passionné

manthoR a écrit:Moi je t'ai donné la mienne à savoir pas de redirection 301 mais bien une rewrite rule précisant que
En fait on dit presque la même chose...
La manière la plus simple de faire ce que dis est de mettre ce qui suit dans le .htaccess:
- Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex /monrepertoire/autrerepertoire/accueil.php
Il n'y a même pas besoin de déplacer la page en fait.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection de la racine
- Redirection à partir de la racine
- redirection vers racine
- Redirection de la racine du site...
- Redirection d'index vers la racine
- Redirection de index.php à la racine
- Redirection de la racine vers un repertoire
- redirection : de la racine à une page spécifique
- Redirection 301 de la racine vers un répertoire
- Redirection vers dossier à la racine du site
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).