[Gmail] Redirection comptes mails -> Gmail

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nerva
Nouveau WRInaute

[Gmail] Redirection comptes mails -> Gmail

Message le Lun Nov 20, 2006 20:06

Bonjour.

Comment faire pour paramétrer une adresse Gmail pour que le courrier provenant de comptes tiers - en l'occurence Free - y soient redirigés ? Je n'ai rien trouvé dans les options.

Merci.

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 20, 2006 20:15

salut,
à vrai dire, je ne te suis pas trop : si les mails doivent être redirigés de free vers gmail, ce n'est pas les options de ton compte gmail que tu dois modifier des paramètres mais dans ton compte de free, non ?...

Nerva
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 20, 2006 20:25

Oui, naturellement, mais Free ne propose aucune redirection, j'aurais donc voulu savoir si il n'y avait pas une combine.
Je ne sais plus chez quel fournisseur j'ai vu ça un jour (Yahoo, peut-être ?), mais il y avait la possibilité de paramétrer la redirection en indiquant le login et le mot de passe...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 20, 2006 21:04

GMail ne permet pas (encore ?) la relève du courrier sur des boîtes POP/IMAP distantes depuis le webmail.

samuel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 20, 2006 21:19

facile, tu va dans Settings et puis dans l'onglet Accounts et tu fais Add another email address. Bien sur dans gmail :wink: Et ca fait longtemps que je l'utilise.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 20, 2006 21:48

samuel, ça ça marche pour envoyer des emails, mais pas pour relever/rediriger du courrier provenant de Free ;).

samuel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 21, 2006 20:16

je recois mes courriels associés à mon nom de domaine sur mon gMail, c'est pas ca ? :?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 21:28

Eu, c'est probablement parce que tu as une redirection en place autre part.

Tu ne peux pas lire les emails d'un domaine en ajoutant simplement le nom de ce dernier.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).