Redirection d'un .com vers .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site a un nom de domaine en .com qui redirige vers un .fr ou un .be en fonction de l’adresse ip de l’internaute.

Est-ce que vous me conseillez de privilégier mes actions de SEO et SEA sur le .fr pour augmenter mon pagerank ?

Merci de vos éclaircissements,
 
WRInaute accro
Je te conseille de bloquer l'indexation de faire sauter ta redirection via IP, qui est une plaie niveau SEO, et de travailler plutôt tes ccTLD.
 
Nouveau WRInaute
Merci, par contre pourquoi la redirection via IP est une plaie pour le SEO ?

D'autre part, est-ce que mon PageRank est explosé avec une redirection du .com vers le .fr ?

Merci,
 
WRInaute accro
Parce qu'il n'y a pas de robot Google FR par exemple. Et que si tu n'as pas prévu de faire des cas particuliers pour les bot, niveau crawl c'est une horreur.

Et le PR, concrètement, on s'en tamponne.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais le contenu est tout de même indexé par le .com donc crawlé par Google non ?

Si on se moque du PR pourquoi faut il que j'annule la redirection du .com vers le .fr alors, quels avantages ?

Avec une redirection HT Access du .com vers le .fr j'ai lu que cela ne pénaliserait pas le SEO, véridique ? La Fnac est bien présente sur fnac.fr et fnac.com sans que cela pénalise son SEO donc quelle est la démarche à suivre ?
 
WRInaute accro
Le .fr de la Fnac redirige en 301 vers le .com sans détection via l'IP. Perso je te conseille d'annuler la détection par IP pour la remplacer par une 301 en bonne et due forme.
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Au fait j'utilise le .com depuis des années que j'ai redirigé vers le .fr

Est-ce qu'en utilisant une 301 je peux continuer à héberger mon site et son contenu sur le .fr (nouveau domaine) et profiter de l'historique SEO du .com ou il faut obligatoirement que les dossiers soient hébergés vers le .com ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut