redirection chez Amen

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

redirection chez Amen

Message le Mer Juil 27, 2011 12:28

Bonjour,
j’essaie de faire une redirection classique su un hébergement amen mais le redirection ne fonctionne pas.
savez vous si il y a des spécificités chez amen pour les redirection via htaccess ?

voila mon fichier :
Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.mondomaine.com$
RewriteRule ^(.*) http://mondomaine.com/$1 [QSA,L,R=301]

RewriteRule ^/pages/anciennepage.html http://www.mondomaine.com/pages/nouvellepage.html [R=301,L]

ErrorDocument 404 http://www.mondomaine.com/

Blount
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: redirection chez Amen

Message le Mer Juil 27, 2011 16:35

Il ne faut pas mettre de slash en début. De plus, le point est un caractère spécial dans une expression régulière, il faut donc le protéger afin de le considérer comme caractère normal. Il n'est pas nécessaire de spécifier l'adresse entière (avec le domaine) puisque la première redirection s'en charge déjà.

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^pages/anciennepage\.html /pages/nouvellepage.html [R=301,L]

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 27, 2011 16:42

bonjour,
je viens de faire la modification citée mais je n'ai toujours pas de redirection.
:(

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 28, 2011 8:07

Bonjour,
petite nouveauté.
le site en question est en hébergement windows logiciel serveur Microsoft-IIS/6.0

htaccess fonctionne t'il sous se genre d’hébergement ou uniquement sur linux ?
si c'est pas le cas comment fait 'on une redirection sur se type d’hébergement sachant que c'est un hébergement classique ou l'on a pas accès aux fichiers de configuration ?

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 28, 2011 16:44

Bon finalement pour facilité la chose je suis passé en hébergement linux.... le problème est résolu merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :