Redirection, un cas intéressant

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fabrice P.
Nouveau WRInaute

Redirection, un cas intéressant

Message le Mer Juil 30, 2003 17:31

Bonjour,

Je m'intéresse bcp au fonctionnement de Google et j'ai parcouru votre forum ce jour.

Peut-être ceci vouus intéressera :

J'avais initialement un site sur h**p://www.multimania.com/fproudho puis le site est passé sur Lycos avec une redirection système puis sur h**p://www.smartbodybuilding.net avec une redirection META HTML.

Je teste régulièrement pour voir ce qui se passe sous Google quand on tappe "Body-building" page française.

Mon site arrive en 3ième, mais avec l'ancienne adresse : h**p://www.multimania.com/fproudho !

La nouvelle adresse est toutefois prise en compte pour les pages sattelites.

J'ai essayé depuis plusieurs semaines de faire en sorte que ce soit la nouvelle adresse qui s'affiche à la place, pas moyen. Du coup j'ai supprimé mon compte sur Lycos. Il y a un page not found maintenant, donc à la prochaine Google Dance, j'espère qu'il prendra enfin la nouvelle adresse.

Le truc marrant :

Si je tappe "body building" (SANS TIRET), page francaise, mon site arrive en 5ième postion, mais sous l'adresse h**p://www.smartbodybuilding.net !!!!!

Le fait d'ajouter un tiret change l'ordre des résultats et change l'adresse affiché par Google !

Sinon j'ai créé l'adresse ci-dessus il y a 3 mois. Le site a bien été indexé, mais j'ai pas de PageRank, alors qu'avant j'en avais un de 5.

Mais apparement si j'en crois le forum, tout les récents sites sont ds ce cas-là.

Voilà, juste pour vous faire part de ce truc louche au niveau des adresses selon le mot-clé.

Fabrice

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juil 30, 2003 18:08

as-tu demandé à tous les webmasters qui faisaient un lien vers ton adresse sur Multimania de mettre à jour leur(s) lien(s) ?
ça t'aiderait à retrouver un bon PR

Qaghan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Redirection, un cas intéressant

Message le Mer Juil 30, 2003 18:20

Fabrice P. a écrit:J'avais initialement un site sur h**p://www.multimania.com/fproudho puis le site est passé sur Lycos avec une redirection système puis sur h**p://www.smartbodybuilding.net avec une redirection META HTML.

C'est pas bon les redirections META HTML, regarde l'article suivant pour faire une bonne redirection: http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ta-refresh

Du coup j'ai supprimé mon compte sur Lycos. Il y a un page not found maintenant, donc à la prochaine Google Dance, j'espère qu'il prendra enfin la nouvelle adresse.

C'est pas une bonne idee, tu vas perdre tous les liens externes non mis a jour :-(
Ils n'etaient peut-etre pas pris en compte par google, mais qu'en est-il de l'essentiel ?
Les visiteurs qui suivront ces lien perimes vont maintenant tombe sur une erreur 404 au lieu d'une redirection...

Le fait d'ajouter un tiret change l'ordre des résultats et change l'adresse affiché par Google !

Le fait d'inverser les mots d'une requete aussi ;-)

Olivier,

Fabrice P.
Nouveau WRInaute

Re: Redirection, un cas intéressant

Message le Jeu Juil 31, 2003 8:38

Merci pouur vos réponses !

WebRankInfo a écrit:as-tu demandé à tous les webmasters qui faisaient un lien vers ton adresse sur Multimania de mettre à jour leur(s) lien(s) ?
ça t'aiderait à retrouver un bon PR

Oui bien sur, mais le process est très pénible. Bcp d'annuaire sont passés payant entre temps... Ou tu demandes la modif et personne ne fait rien.

Qaghan a écrit:C'est pas bon les redirections META HTML, regarde l'article suivant pour faire une bonne redirection: http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ta-refresh

J'en ai parfaitement conscience mais je n'arrivais pas à faire une redirection permanente avec mon compte sous Lycos ! Alors que j'ai pu très bien le faire avec un autre compte chez un autre hébergeur. Du coup je mettais rabattu sur le META.

Qaghan a écrit:C'est pas une bonne idee, tu vas perdre tous les liens externes non mis a jour :-(
Ils n'etaient peut-etre pas pris en compte par google, mais qu'en est-il de l'essentiel ?
Les visiteurs qui suivront ces lien perimes vont maintenant tombe sur une erreur 404 au lieu d'une redirection...

Certes, mais mon site a changé plusieurs fois d'adresse et l'expérience prouve que si tu laisses la redirection, les liens externes pointant vers ton site ne sont jamais changé par les webmasters ce qui pénalise le PR.
Et puis ceux qui ont une erreur peuvent faire une recerche sur Google pour retrouver la bonne adresse !

*** Le fait d'inverser les mots d'une requete aussi ;-)

Pour l'ordonnencement des résultats, ça semble logique, mais que ds un cas ce soit une adresse et ds l'autre une autre, j'ai tjs pas pigé pourquoi !

Fab

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).