Redirection bizarre

WRInaute passionné
Bonjour j'ai un souci auquel je ne trouve pas de réponse...

J'ai deux nom de domaines proches (lake-tanganyika-travelling.com et lake-tanganyika-traveling.com); il y a quelque temps déjàk j'avais fait une redirection du lake-tanganyika-traveling.com (acheté à cause de la faute d'orthographe du second) vers lake-tanganyika-travelling.com ...

A partir de là plus rien n'allait et visiblement les dns n'étaient pas résolues, et cela redirigeait vers une page "Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.lake-tanganyika-traveling.com.

Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web
."

J'avais donc supprimé la redirection, en attendant de me pencher sur le cas plus précisément...

Ce matin (donc plus de 15 jours après la suppression de la redirection), FF me redirige vers l'adresse lake-tanganyika-traveling, vers une page non résolue... 8O

J'ai vidé le cache, etc. vérifié le htaccess au cas où, etc. je ne trouve rien qui cloche, le domaine est bien géré à sa place, mais il n'est même pas redirigé vers la page du registar (Gandi).

Je n'ai pas la redirection avec Chrome, mais la page vide oui.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.

:idea: :idea: :idea:
 
WRInaute accro
Salut,
La redirection est mise en place de quelle manière ?
les deux noms de domaine sont chez le même registar ?
Tu est sur serveur dédié ou mutualisé ?
 
WRInaute passionné
Oui les deux domaines sont chez le même registar, le truc c'est que la redirection n'était plus active depuis 10/15 jours, et ce bug de FF est réaparu ce matin, c'est ça que je ne comprend pas.

Là j'ai refait une redirection de "traveling" vers "travelling", à partir de gandi, donc les dns dirige en interne (dns gandi), mais il y a une redirection vers le domaine deux L.

J'ai une redirection équivalente pour un autre domaine depuis longtemps et je n'ai jamais eu ce problème.

Avec d'autre navigateurs je n'ai pas cette fausse redirection, mais si je mets l'url du 1 L, je tombe sur une page vide, non résolution du domaine, alors qu'il est bien chez gandi. Dans ces cas là normalement, une page gandi s'ouvre à la place, pour indiquer que le domaine n'est pas disponible (il est à quelqu'un).

Voilou.
 
WRInaute passionné
J'ai un autre domaine redirigé de la même façon depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de souci. :oops:

*ttp://www.destination-tanganyika.com qui pointe vers *ttp://www.destin-tanganyika.com
 
WRInaute accro
Ci-dessous, la note de Gandi. Tu la trouveras en cliquant sur le nom de domaine à rediriger puis sur la gestion des redirections Web.
Attention : Vous devez être sur les serveurs DNS Gandi pour bénéficier des services de redirection.
 
WRInaute passionné
Bon comme on dit, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... J'ai créé le domaine dans mon hébergement, et je vais faire une migration, et après je serais tranquille. :wink: :mrgreen:

:arrow:
 
WRInaute accro
Benoit1 a dit:
J'en suis exactement là, les dns dirigent bien vers gandi, et la redirection vers le domaine 2 L.
Les DNS ne doivent pas être dirigés vers Gandi mais être gérés par Gandi.

Dans l'état, les DNS sont gérés par hosteur.
Code:
dns1.hosteur.com  (217.16.4.75)
dns2.hosteur.com  (46.16.200.15)
 
WRInaute passionné
Normal, vu que j'ai ouvert le domaine sur mon hébergement, j'ai changé les dns. :wink:

En fait je vais tout transférer sur le domaine sans faute. 8)

Bonne journée à toi.
 
Discussions similaires
Haut