Redirection, bien ou pas pour le référencement?

Nouveau WRInaute
Salut salut! ;)

Je me pose actuellement une question..
Je dispose déjà actuellement de plusieurs hébergements pour des sites mis en place.
Prenant à chaque fois la formule la moins coûteuse, j'en suis à 4-5*25€/an.. et souhaiterais limiter ces frais.

J'ai actuellement un site www.monsite.com, et souhaiterais faire un monautresite.com (qui serait un blog)

Afin d'éviter d'acheter à nouveau un nouvel hébergement, je me demandais si le fait de faire un monsite.com/blog accessible via le domaine monautresite.com serait mauvais ou pas niveau SEO ;)

Merci !
 
WRInaute discret
www.monsite.com est sûrement déjà sur un hébergement mutualisé. Donc tu veux mutualiser ton propre esapce... et tu peux le faire parfaitement sans aucun problème.
Le seul "problème" pourrait venir des liens que tu feras de monautresite.com vers www.monsite.com... car les deux domaines auront le même propriétaire, le même hébergement (ip).
 
WRInaute passionné
En fait il y a deux question.

1 - Comment réduire mes cout d'hébergement.
2 - Comment améliorer ou tout au moins garder le ref de mes sites.

Je commence par la 2.
Il est plus facile de lancer un blog sur le théme des tortue lutte depuis un site parlant des tortue lutte en utilisant le bon vieux dossier racine/dossier, plutôt que de créer un nouveau site dont il faudra travailler le reférencement en repartant de 0.

Maintenant, la 1.
Si tu utilise le système dossier, le problème est réglé, tu garde un seul hébergement.
Si tu souhaite plusieurs sites, soit tu trouve un dédié plus rentable que ta série de mutu, soit tu passe par l'ajout de domaine à ton espace mutualisé. Cela à un cout, mais bien inférieur à un hébergement.
 
Discussions similaires
Haut