Redirection autre que htaccess

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Redirection autre que htaccess

Message le Jeu Juin 23, 2011 8:33

Bonjour,

il y a quelques temps j'avais vue sur le net (je ne sais plus ou) que faire les redirections via un fichier htaccess pouvait ralentir quelques peut l'accès au site du fait que le fichier htaccess est appelé a chaque fois que l'on ouvre une page.
Dans cet article il proposait donc d’écrire les redirections directement dans la configuration du serveur (il me semble et je ne sais plus quelle fichier) pour éviter les relectures d'un htaccess.

Auriez vous des infos sur le sujet (je ne retrouve plus sur le net) et pensez vous surtout que sa vaut le coup de ne pas passer via le htaccess ? Gagne t'on vraiment du temps ?

Merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Redirection autre que htaccess

Message le Ven Juin 24, 2011 14:03

as-tu un serveur dédié ? si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas accès à ces paramétrages

np75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Redirection autre que htaccess

Message le Ven Juin 24, 2011 15:38

Bonjour,
Tu peux essayer en php:

Code: Tout sélectionner
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.ton-site.com/nouvelle-page.html");
exit();
?>

Nicolas

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :