Redirection autre que htaccess
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fabrice88
- WRInaute occasionnel

Redirection autre que htaccess
Bonjour,
il y a quelques temps j'avais vue sur le net (je ne sais plus ou) que faire les redirections via un fichier htaccess pouvait ralentir quelques peut l'accès au site du fait que le fichier htaccess est appelé a chaque fois que l'on ouvre une page.
Dans cet article il proposait donc d’écrire les redirections directement dans la configuration du serveur (il me semble et je ne sais plus quelle fichier) pour éviter les relectures d'un htaccess.
Auriez vous des infos sur le sujet (je ne retrouve plus sur le net) et pensez vous surtout que sa vaut le coup de ne pas passer via le htaccess ? Gagne t'on vraiment du temps ?
Merci
il y a quelques temps j'avais vue sur le net (je ne sais plus ou) que faire les redirections via un fichier htaccess pouvait ralentir quelques peut l'accès au site du fait que le fichier htaccess est appelé a chaque fois que l'on ouvre une page.
Dans cet article il proposait donc d’écrire les redirections directement dans la configuration du serveur (il me semble et je ne sais plus quelle fichier) pour éviter les relectures d'un htaccess.
Auriez vous des infos sur le sujet (je ne retrouve plus sur le net) et pensez vous surtout que sa vaut le coup de ne pas passer via le htaccess ? Gagne t'on vraiment du temps ?
Merci
-

np75 - Nouveau WRInaute

Re: Redirection autre que htaccess
Bonjour,
Tu peux essayer en php:
Nicolas
Tu peux essayer en php:
- Code: Tout sélectionner
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.ton-site.com/nouvelle-page.html");
exit();
?>
Nicolas
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).