Redirection automatique vers catégorie sous Worpress
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fanfl
- Nouveau WRInaute

Redirection automatique vers catégorie sous Worpress
Bonjour,
je découvre très progressivement Wordpress et je suis en train de récupérer des concepts pour mon site qui se veut modulaire mais n'est pas en Wordpress.
Tout ça pour dire que je constate que si le permalien d'un article est défini %category%/%postname% , WP va choisir la catégorie principale. Pas de souci.
J'ai donc voulu tester mon URL pour voir ce qui se passe si je mets une autre catégorie à laquelle pourtant l'article n'est pas lié. Et bien WP se débrouille très bien puisque affiche l'article voulu et prend soin au passage de faire une redirection vers l'url canonique (permalien).
Question : est-ce une redirection 301 ?
merci
je découvre très progressivement Wordpress et je suis en train de récupérer des concepts pour mon site qui se veut modulaire mais n'est pas en Wordpress.
Tout ça pour dire que je constate que si le permalien d'un article est défini %category%/%postname% , WP va choisir la catégorie principale. Pas de souci.
J'ai donc voulu tester mon URL pour voir ce qui se passe si je mets une autre catégorie à laquelle pourtant l'article n'est pas lié. Et bien WP se débrouille très bien puisque affiche l'article voulu et prend soin au passage de faire une redirection vers l'url canonique (permalien).
Question : est-ce une redirection 301 ?
merci
-

alaincassis - WRInaute occasionnel

Re: Redirection automatique vers catégorie sous Worpress
Ça se teste avec cet outil:
http://www.webrankinfo.com/outils/header.php
http://www.webrankinfo.com/outils/header.php
-

Marie-Aude - Modérateur

A priori non. Le %postname% étant unique dans la base, ça lui suffit pour identifier l'article.
- fanfl
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos réponses et mille excuses de me manifester que maintenant.
Je suis finalement passé à l'URL RW en procédant de la même manière que WP après des heures d'étude du code et de leur base.
merci encore
Je suis finalement passé à l'URL RW en procédant de la même manière que WP après des heures d'étude du code et de leur base.
merci encore
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection catégorie (htaccess)
- joomla contre worpress
- redirection d'une recherche vers une catégorie
- fichier robot.txt et worpress
- Worpress et Problème robots.txt
- Migration DOTCLEAR->WORPRESS et changement url chez FREE.
- Redirection automatique... ?
- Redirection automatique
- Pb de Redirection automatique... please help...
- Référencement et redirection automatique
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).