redirection ASP suite au changement de nom d'une page

  • Auteur de la discussion Sylvie P
  • Date de début
S
Sylvie P
Guest
Bonjour,
J'ai renommé l'une de mes pages et je souhaite momentanément maintenir l'ancienne avec une redirection vers la nouvelle pour ne pas perdre le bénéfice de mon référencement

J'ai tenté d'utiliser le script asp que j'ai trouvé dans la rubrique
référencement>liens>redirection php, javascript,serveur...
<%
response.status = "301 moved permanetly"
response.addheader "location","http://www.culligan.fr/default.htm"
response.end
%>
je l'ai placé avant ma balise <html> mais la redirection ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui ne va pas ?

Merci !

Sylvie P
 
WRInaute discret
Tu peux indiquer l'url exact de la page incriminee ?

En attendant...

Je connais mal l'asp, mais en php placer le code de redirection devant la balise < html > ne suffit pas, il faut qu'il soit en tete du fichier. (il ne doit y avoir aucun caractere entre le debut du fichier et la balise ouvrante du code php... Meme pas un espace) Il est probable que la meme regle s'applique pour l'ASP.

Olivier,
 
S
Sylvie P
Guest
Qaghan a dit:
Tu peux indiquer l'url exact de la page incriminee ?

En attendant...

Je connais mal l'asp, mais en php placer le code de redirection devant la balise < html > ne suffit pas, il faut qu'il soit en tete du fichier. (il ne doit y avoir aucun caractere entre le debut du fichier et la balise ouvrante du code php... Meme pas un espace) Il est probable que la meme regle s'applique pour l'ASP.

Olivier,

Pour l'instant ce n'est qu'une page test que je tente de renvoyer vers ma page default
voici son adresse www.culligan.fr\move.htm

Merci de ton aide,

Sylvie
 
WRInaute discret
Ta page porte une extension .htm, elle n'est pas reconnue par le serveur comme sensee comporter du code asp... Ce dernier n'est tout simplement pas interprete:-(
On le voit en editant le source de cette page...

Les redirections ASP (resp PHP), ne fonctionnent que dans les fichiers reconnu comme tels par le serveur. Generalement ils portent une extension .asp (resp .php)
Il y en a d'autres mais .htm et .html sont en general reserves pour les pages statiques...

Olivier,
 
WRInaute discret
Bonjour !!

Pour faire une redirection il te suffit d'écrire ceci :

<%
response.redirect("/mapage.asp")
%>

Si tu es sur un serveur IIS5.0, tu peux placer cette ligne n'importe où puisque le serveur bufferise avant d'envoyer. Si tu es sur un serveur IIS4.0, il te faut l'envoyer avant tout autre caractère comme te l'explique Qaghan (a moins d'activer le buffer à la main).

Voila, dis nous si ça fonctionne !

a++
 
S
Sylvie P
Guest
ok J compris mais je pensais pouvoir mettre une page htm car dans le même exemple cité pour PHP, la redirection se faisait vers une page htm.
Je ne veux pas utiliser un javascript ni la balise Meta refreh, je ne peux pas utiliser de fichier .htacess.... Que me reste -t-il ?
Merci !
Sylvie P
 
S
Sylvie P
Guest
Richard a dit:
Bonjour !!

Pour faire une redirection il te suffit d'écrire ceci :

<%
response.redirect("/mapage.asp")
%>

Si tu es sur un serveur IIS5.0, tu peux placer cette ligne n'importe où puisque le serveur bufferise avant d'envoyer. Si tu es sur un serveur IIS4.0, il te faut l'envoyer avant tout autre caractère comme te l'explique Qaghan (a moins d'activer le buffer à la main).

Voila, dis nous si ça fonctionne !

a++

Je n'étais pas partie pour donner l'extension .asp à mes pages car elles sont statiques.
J'ai essayé ce que tu dis en mettant une page htm à la place de asp et bien entendu cela ne fonctionne pas .....Bon je crois que je vais renoncer momentanément à changer le nom de ma page ....à moins que l'un d'entre vous est la réponse miracle !
 
WRInaute discret
Il doit exister un equivalent du htaccess avec les serveurs IIS, demande a ton hebergeur, il devrait pourvoir te repondre ;-)

J'ai cru comprendre en lisant d'autres discussions qu'il existe un module pour IIS, nomme ISAPI_Rewrite, qui permettrait de faire un peu d'UR.. Ca devrait etre suffisant pour repondre a ton pb a condition que le module soit actif...

https://www.webrankinfo.com/forum/t/url-rewriting-et-nombre-de-parametres-variable.1596/

Olivier,
 
WRInaute discret
Oui, il faut obligatoirement que le moteur ASP soit actif pour que cela fonctionne.

Si tu as la maîtrise du serveur, tu peux très bien indiquer que les pages html doivent être interprétées comme des pages ASP.

Ou alors, il reste la solution de l'url-rewriting, mais là encore, il faut que tu ais la maîtrise du serveur.
 
S
Sylvie P
Guest
Merci à tous pour vos réponses, je suis vraiment une béotienne en ASP.
Si j'ai bien compris, ISAPI_Rewrite est un composant IIS qui me permettrait d'utiliser un fichier .htaccess sur un serveur IIS ?
 
WRInaute discret
Sylvie P a dit:
Si j'ai bien compris, ISAPI_Rewrite est un composant IIS qui me permettrait d'utiliser un fichier .htaccess sur un serveur IIS ?

Oui, si on veut, sauf que tu n'auras pas de fichier .htaccess, mais un fichier de configuration très similaire.
 
S
Sylvie P
Guest
Merci , je vais me rapprocher de mon hébergeur avec toutes ces infos !
Bonne soirée à tous
Sylvie P
 
Discussions similaires
Haut