Redirection après erreur SQL pour données non trouvées.
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Greg_FreeeTV - WRInaute occasionnel

Redirection après erreur SQL pour données non trouvées.
Bonjour,
Je gère un site qui comprend plus de 1400 Tv, que j'ajoute sur une base donnée MySQL via l'addon d'un cms.
A chaque nouvel ajout, l'url de ce type /modules.php?name=Video_Stream&page=watch&id=558 et incrémentée d'un. Donc 558, 559, 560
Le problème et que quand je supprime une tv, et qu'un visiteur veut acceder à la page ou se trouvait cette tv, il voit une erreur SQL.
Celle-là :
Je cherche un moyen de remplacer ce texte par un message disant aux visiteurs que cette tv n'existe plus, ou simplement un moyen de les rediriger sur la page d'acceuil.
Quelle stratégie me conseillez-vous ?
Je gère un site qui comprend plus de 1400 Tv, que j'ajoute sur une base donnée MySQL via l'addon d'un cms.
A chaque nouvel ajout, l'url de ce type /modules.php?name=Video_Stream&page=watch&id=558 et incrémentée d'un. Donc 558, 559, 560
Le problème et que quand je supprime une tv, et qu'un visiteur veut acceder à la page ou se trouvait cette tv, il voit une erreur SQL.
Celle-là :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
Je cherche un moyen de remplacer ce texte par un message disant aux visiteurs que cette tv n'existe plus, ou simplement un moyen de les rediriger sur la page d'acceuil.
Quelle stratégie me conseillez-vous ?
Dernière édition par Greg_FreeeTV le Mar Juin 24, 2008 11:02, édité 1 fois.
-

Bonjour jarreweb
merci je vais regarder plus en profondeur, car je ne trouve pas ces deux requettes dans les fichiers du module.
Le problème vient peut-être aussi du fichier watch.php (celui qui affiche les pages de visionnement des tv)
Voici le début du code qui fait référence à l'id de la page.
merci je vais regarder plus en profondeur, car je ne trouve pas ces deux requettes dans les fichiers du module.
Le problème vient peut-être aussi du fichier watch.php (celui qui affiche les pages de visionnement des tv)
Voici le début du code qui fait référence à l'id de la page.
$id = $_GET['id'];
$request = $_GET['request'];
if($id == "request") {
// Gets the data of request video **FOR ADMIN**
$result = $db->sql_query("SELECT * FROM ".$prefix."_video_stream WHERE id='$request'");
$row = $db->sql_fetchrow($result);
} else {
// Check if category is adult category and requires user to accept disclaimer or if required ofr the user to be registered
adultcategory($id);
// adds a view to the video
$result = $db->sql_query("SELECT * FROM ".$prefix."_video_stream WHERE id='$id'");
$v = $row['views'];
$v++;
$result = $db->sql_query("UPDATE ".$prefix."_video_stream SET views='$v' WHERE id='$id'");
// Gets the data of that video
$result = $db->sql_query("SELECT * FROM ".$prefix."_video_stream WHERE id='$id'");
}
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

le SELECT renvoi false si il n'y a pas de données il faut donc tester si ($result !== false) pour continuer
-

Ok j'ai trouvé une solution de redirection en ajoutant ce code
On peut voir un exemple du résultat ici : http://www.freeetv.com/modules.php?name ... h&id=18492
Merci pour votre support.
Sujet résolu !
$num_rows = mysql_num_rows($result);
if($num_rows=="") {
echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
alert ("Désolé cette TV n\'existe plus ")
window.location.replace("http://www.google.com");
</SCRIPT>';
}
On peut voir un exemple du résultat ici : http://www.freeetv.com/modules.php?name ... h&id=18492
Merci pour votre support.
Sujet résolu !
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

j'ai des <br> qui s'affichent sur FF
edit : sous ie6 aussi
edit : sous ie6 aussi
-

Oui, c'est corrigé maintenant j'ai remplacé les <br> par des \n et les à la ligne fonctionnent
Bonne journée, bon soleil !
Bonne journée, bon soleil !
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Aperçu des différents types de redirection
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Le détournement de page par redirection
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- A propos des redirections sauvages (302)
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Help ! Erreur SQL après installation réussie
- Sql et sauvegardes de données
- [SQL] Copie de bases de données
- PHP, SQL Séparer des données
- Diagrammes avec PHP et données SQL
- Problème pour importer ma base de données my sql...
- Export données TABLE SQL vers FICHIER EXCEL
- Exporter une base de données SQL sur un dédié
- Serveur Freya SQL Comment interroger la base de données?
- erreur Sql
- Lire dans des fichiers texte et importer les données en SQL
- erreur de requete sql
- Erreur requete SQL
- Erreur sql 1064
- Ereur SQL après avoir installé Robotstats
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Desktop Search
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).