Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mudry
Nouveau WRInaute

Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

Message le Jeu Aoû 19, 2004 11:00

Bonjour,

Je possède 3 adresses, mais un seul site (les 2 autres adresses sont redirigées vers la seule adresse valabe via configuration apache

RewriteEngine On
RewriteRule /* mon_site.ch [R]

Google gère très bien cette redirection, et seule l'adresse pertinente apparaît lorsqu'on fait une recherche.

Yahoo, Altavista et Alltheweb affichent cependant quasiment toujours les 2 autres noms de domaines.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un tel problème? Une solution?

Merci d'avance! :-)

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 19, 2004 11:33

Et si tu faisais plutôt ?

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule /* mon_site.ch [R=301]

Pas dit que ça marche mais ça serait plus logique ;)

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 19, 2004 12:31

Yop, ajoute le 301 comme précisé au dessus, et mets l'adresse du site complète (sinon, ça ne sert à rien) :

RewriteEngine On
RewriteRule .* http://www.ton-autre-domaine.tld/ [R=301]

Mudry
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 19, 2004 12:40

Est-ce nécessaire d'y ajouter

Options +FollowSymlinks?

A qoi ça sert exactement?

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 19, 2004 12:45

ça n'a rien à voir, ça indique à Apache s'il doit gèrer ou non les "raccourcis" dans le système de fichier.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 19, 2004 12:46

J'y repense, tu n'as absolument pas besoin de l'URL Rewriting :
RedirectPermanent http://www.ton-autre-domaine.tld/

Mudry
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 19, 2004 12:55

Par contre, j'aurai besoin de l'URL rewriting si je veux rediriger chacune des pages vers la page correspondante, non?

Mudry
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 19, 2004 12:57

Et quelle est la différence entre [R=301] et [R=301,L] ? J'ai toujours utilisé sans trop savoir pourquoi le [R=301,L] qui fonctionne très bien...

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 19, 2004 13:04

Mudry a écrit:Par contre, j'aurai besoin de l'URL rewriting si je veux rediriger chacune des pages vers la page correspondante, non?

dans ce cas oui.

sinon, le "L" veut dire qu'il s'agit de la dernière règle à appliquer : c'est à dire que la page correspond à cette règle, il s'arrêtera là, même si elle correspond également à une autre règle plus loin.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit, Google Suggest

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.