Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb
Bonjour,
Je possède 3 adresses, mais un seul site (les 2 autres adresses sont redirigées vers la seule adresse valabe via configuration apache
RewriteEngine On
RewriteRule /* mon_site.ch [R]
Google gère très bien cette redirection, et seule l'adresse pertinente apparaît lorsqu'on fait une recherche.
Yahoo, Altavista et Alltheweb affichent cependant quasiment toujours les 2 autres noms de domaines.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un tel problème? Une solution?
Merci d'avance!
Je possède 3 adresses, mais un seul site (les 2 autres adresses sont redirigées vers la seule adresse valabe via configuration apache
RewriteEngine On
RewriteRule /* mon_site.ch [R]
Google gère très bien cette redirection, et seule l'adresse pertinente apparaît lorsqu'on fait une recherche.
Yahoo, Altavista et Alltheweb affichent cependant quasiment toujours les 2 autres noms de domaines.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un tel problème? Une solution?
Merci d'avance!
Et si tu faisais plutôt ?
Pas dit que ça marche mais ça serait plus logique
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule /* mon_site.ch [R=301]
Pas dit que ça marche mais ça serait plus logique
Yop, ajoute le 301 comme précisé au dessus, et mets l'adresse du site complète (sinon, ça ne sert à rien) :
RewriteEngine On
RewriteRule .* http://www.ton-autre-domaine.tld/ [R=301]
J'y repense, tu n'as absolument pas besoin de l'URL Rewriting :
RedirectPermanent http://www.ton-autre-domaine.tld/
Mudry a écrit:Par contre, j'aurai besoin de l'URL rewriting si je veux rediriger chacune des pages vers la page correspondante, non?
dans ce cas oui.
sinon, le "L" veut dire qu'il s'agit de la dernière règle à appliquer : c'est à dire que la page correspond à cette règle, il s'arrêtera là, même si elle correspond également à une autre règle plus loin.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Aperçu des différents types de redirection
- Accord Microsoft-Yahoo : un partenariat contre Google
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit, Google Suggest
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.